Plats à partager et servis au centre de la table directement par les Chefs, apéros du terroir et plats classiques revisités : ce Papy aux Fourneaux porte bien son nom.
“Chez Papy aux Fourneaux ou PAF pour les intimes, Papy a évincé Mamie de la cuisine”, aiment raconter les deux fondateurs de ce restaurant du quartier de Montparnasse. Deux vieux, pensez-vous ? Eh non, derrière ce projet, se trouvent deux petits jeunes déjà à l’origine d’ArtiChef, une société de conception de lieux de vie et d’espaces de restauration.
En ouvrant cette adresse, ces derniers souhaitaient offrir aux gens du quartier (mais pas que !), la possibilité de retrouver l’ambiance d’un déjeuner ou d’un dîner chez les grands-parents. Pari réussi ! Avec son espace salon et ses grandes tablées, le lieu est convivial à souhait ! D’ailleurs, ici, on commande des plats à partager à deux au moins (plus vous partagez, moins vous payez) qui sont servis au centre de la table directement par les Chefs.
Côté assiettes, justement, on retrouve exactement ce qui pourrait se trouver sur la table du déjeuner dominical : une côte de boeuf cuite à basse température, accompagnée de purée de pomme de terre et carottes multicolores, une tarte boudinée et sa compotée de “Reine des reinettes”, un riz au lait caramel au beurre salé maison et autres classiques du terroir revisités et mis en cocotte.

Une cocotte de chez Papy aux Fourneaux
Nos deux “Papys” sont pourtant des gens moderne. C’est pourquoi ils s’engagent néanmoins à n’utiliser que des produits de l’agriculture raisonnée ou biologique, à diminuer les contenants en verre jetable et à appliquer une démarche du zéro gâchis.
Et puis, ces derniers font la fête comme les gens de leur âge, alors ils ont décidé d’organiser, chaque jeudi de 18h30 à 20h30, “Les Apéros du Jeudi”. Ces soir-là, ils ouvriront donc leur porte plus tôt pour vous proposer cagettes de charcuterie, fromages et autres camemberts rôtis, ainsi que des cocktails en happy hour. Des créations comme le Lillet Tonic ou le “Parisian Mule” (vodka, bière blanche et sirop de pêche) à base uniquement d’alcools français s’il vous plaît !
On oubliait : on ne sait pas vous, mais nous, en général, on repart rarement les mains vide de chez nos grands-parents. Eh bien c’est pareil chez Papy aux Fourneaux : on résiste rarement à la tentation de repartir sans l’un des bons produits du terroir de l’épicerie !
Papy aux Fourneaux70 rue de l’Ouest, 75014 ParisOuvert du mardi au samedi de midi à 14h et de 19h30 à 22hLe site internet de Papy aux FourneauxLa page Facebook de Papy aux FourneauxL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.