Cocktails à base de crème de châtaigne ou liqueur de cédrat, planche de charcuterie à base de cochons élevés à San Gavino D’Ampugnani et de fromages d’Alta Cima : rien à dire, venir Chez Minnà, c’est s’offrir la Corse pour l’apéro. On aime !
Minnà est le surnom donné aux grands-mères dans la partie Sud de l’île de Beauté. Il s’agit aussi d’un bar/restaurant 10ème arrondissement de Paris imaginé par de Saveriu et Jeanne. Ces derniers – vous l’aurez compris – mettent à l’honneur la Corse en proposant, notamment, des cocktails “nustrale” (rien à voir avec le porc).
Ici, exit le Mojito et le classique Old Fashioned, mais place au “Castagnô” (eau de vie et crème de châtaigne, liqueur d’abricot et citron), “Coco Babin” (liqueur de cédrat, pommeau de Normandie, citron et sirop Pomme), ou encore au “Rosumarinu” (gin infusé au romarin, liqueur de myrthe, sirop d’orgeat et citron).

Un cocktail de Chez Minnà
Ces créations qui sentent le maquis et la Méditerranée, on les accompagne de planches de charcuterie (à base de cochons élevés à San Gavino D’Ampugnani) et/ou de fromages (d’Alta Cima), ainsi que de beignets de courgette à tremper dans une sauce tomate maison.
Et si on a une grosse fin, on prolonge le voyage avec les cannellonis aux épinards, le civet de sanglier aux herbes de montagne, ou encore le fiadone (un gâteau typique à base de fromage).

Un plat de Chez Minnà

Un plat de Chez Minnà – Photo 2
Finalement, si le lieu n’était pas décoré façon loft industriel avec des meubles et objets de recup’, on se serait presque cru un instant à Calvi… C’est bien, on aura donc de quoi patienter avant cet été…
Le plus de Chez Minnà : une fois par mois, sont organisées des soirées où des artistes locaux viennent jouer.
Chez Minnà20 rue d’Hauteville, 75010 ParisOuvert du lundi au vendredi, de 8h à 14h30 et de 19h30 à 23h. Le samedi de 19h30 à 23h30Cocktails maison entre 8 et 10 euros. Entrées entre 7 et 10 euros. Plats entre 16 et 20 euros. Desserts entre 7 et 9 euros.Le site internet de Chez MinnàLa page Facebook de Chez MinnàL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.