Skip to content

Chez les Commères, on associe cocktails et pâtisseries

Des associations cocktail-pâtisserie : voici ce qui nous attend dans ce joli nouveau bar Les Commères. Pas de doute, on va en parler de cette adresse !

Amateurs/trices de sucre, Les Commères est pour vous ! Oui, il s’agit du premier bar parisien dans lequel vous trouverez pâtisseries maison et des cocktails à associer. Ce super concept est une idée d’Adèle, une ancienne de Popelini et de La Pâtisserie des Rêves. Dans son antre, la jeune femme propose donc des gâteaux de haute voltige comme cette tarte au citron meringuée aérienne et ces entremets (chocolat ou caramel) ultra-addictifs. On vous conseillera quand même de tester ses choux “sur-mesure” (c’est une ancienne de Popelini on vous disait). Pourquoi sur-mesure ? Parce que vous choisissez la crème (vanille, caramel, praliné, passion…) et les toppings (confit de fraise des bois, coeur coulant praliné, éclats de caramel, perles croustillantes chocolat…) de ces derniers.

Une pâtisserie des Commères

Une pâtisserie des Commères

Une pâtisserie des Commères - Photo 2

Une pâtisserie des Commères – Photo 2

Une pâtisserie des Commères - Photo 3

Une pâtisserie des Commères – Photo 3

Une pâtisserie des Commères - Photo 4

Une pâtisserie des Commères – Photo 4

Une pâtisserie des Commères - Photo 5

Une pâtisserie des Commères – Photo 5

Mais la vraie originalité ici est l’offre de cocktail pairing. Ainsi, la patronne vous proposera, en plus de votre douceur, un cocktail comme le “Fifi” (whisky, lait d’amande, miel, fleur d’oranger et blanc d’oeuf), le “Mano” (rhum, lait concentré, cacahuètes et sirop de vanille), ou encore le “MJ” (vodka, purée de framboise, litchi, eau de rose et espuma bleu). Des mixtures pour la plupart réservées aux becs sucrés (vous l’aurez compris) qu’on choisira en fonction de son dessert. Par exemple, le “Dédé” (rhum épicé, purée fruit de la passion et crème de coco) matche, paraît-il, parfaitement avec la tarte passion-ananas.

Vous êtes allergique au sucre ? Optez plutôt pour un des mets de la carte salé. Le gouda à la truffe noire, la crème de reblochon à tartiner et la burrata et son caviar de tomates séchées et de fraises sont tout autant à tomber !

Vous aimerez aussi sûrement : la jolie déco. Adèle a tout choisi elle-même : les murs végétaux, la mosaïque au sol, le mobilier en bois… C’est charmant !

Les Commères
31 rue Victor Massé, 75009 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 1h
La page facebook des Commères

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.