Skip to content

Chez Gaspard à Marseille, le food pairing est à l’honneur

Avec une atmosphère feutrée et une ambiance loin de l’agitation de la cité phocéenne, le bar à cocktail chez Gaspard mise sur les découvertes !

Cocktail rime parfois avec gastronomie. Si vous avez déjà fait un tour au Chilam, au BB Blanche ou au Gray à Cannes, vous comprendrez. Si non, on vous propose une halte chez Gaspard, un lieu marseillais où la dégustation des cocktails et des plats à partager se transforme en moment de pur bonheur et de découverte pour nos papilles. Alors, forcément, on dit oui.

On se relaxe et on en apprend plus sur les cocktails

“Chez Gaspard, on n’y va pas pour faire la fête”, nous dit d’emblée Ben, le patron des lieux ! Et ça, on veut bien le croire. Et on s’en rend compte dès qu’on a mis un pied dans l’établissement. Les indices qui nous ont mis sur la piste ? Pas de musique à ne plus s’entendre parler, un grand bar majestueux, une déco à mi-chemin entre le tropical et le style colonial, des lustres en toile de jute, un plafond façon ciel bleu azur, des objets dorés, en laiton, des lumières tamisées… Gaspard, c’est une petite mine d’or située en haut du cours Puget qui ne propose que des produits locaux, fait-maison et top qualité. “Ici, on établit un véritable échange autour du culinaire avec le client. Notre but, c’est faire découvrir des produits, de créer des recettes innovantes, de faire vivre une expérience à part”, explique Ben. Et, c’est vrai, la carte nous le confirme.

Chez Gaspard, on trouve dorures et lumières tamisées

Chez Gaspard, on trouve dorures et lumières tamisées

À la carte : découvertes, découvertes, et découvertes

Et si on jetait un oeil à la carte ? Car, en effet, c’est – aussi – là que tout se joue. On trouve 9 recettes originales, qui vont des classiques twistés comme le Bloody Maria (Tequila, tomate, poivrons, assaisonnement secret) aux pures créations comme le “Oh, des fleurs ?!” (Vodka, figue de barbarie, orchidée, Timut, fenouil). Toutes les recettes tournent autour d’épices aromatiques très peu utilisées en mixologie et qui viennent du monde entier. Ça contraste avec les tapas de la semaine – et qui changent tout le temps, donc – aux influences asiatiques “mais qui collent parfaitement aux cocktails”, nous assure Ben. Un combo étonnant, non ?!

Gaspard est également un bar où on organise des sessions “food pairing” de manière ponctuelle. La dernière s’est déroulée le 8 novembre dernier en compagnie du chef Emmanuel Perrodin et nous proposait des associations étonnantes. Par exemple, on pouvait goûter un croustillant de pois chiche avec une Margarita gourmande et un peu italienne, une galette de sarrasin et ses oeufs de caille avec un long drink végétal avec concombre, coriandre fraîche, petits poivrons espagnols et allongé au soda de gingembre ou une terrine de sanglier et poulpe avec un breuvage rafraîchissant sur une base de whisky écossais, avec un shrub de betterave au vinaigre de framboise, shiso vert et allongé à l’eau de tonique, entre autres.

Ça fait saliver, n’est-ce pas ? Alors stay tuned pour découvrir la prochaine session dégustation chez Gaspard !

Chez Gaspard, ce sont des pros du pairing food et cocktail !

Chez Gaspard, ce sont des pros du pairing food et cocktail !

Gaspard
7, boulevard Notre Dame, 13006 Marseille
La page facebook du lieu
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.