À l’approche de la Chandeleur, vous auriez tort de ne pas aller faire un tour chez Brutus dans le quartier des Batignolles. En effet, cette crêperie moderne est une excellente adresse pour cidrologues et crêpophiles.
On croit très fort au combo crêpes-cocktails. D’ailleurs, si vous voulez vous laisser convaincre, allez donc déjeuner ou dîner chez Bisou, Kasha… ou encore chez le petit nouveau Brutus ! Située dans le très respectable quartier des Batignolles, cette crêperie est – on cite ses trois fondateurs Maxence, Charles et Vincent – “une adresse pour les cidrologues et les crêpophiles”. Le ton est donné.
Ainsi, les amateurs de pâte roulée seront ravis de découvrir ici les créations du Chef, breton évidemment, telles que la “Jeanine” (poêlée d’andouille, emmental, pommes, confit d’oignons au cidre et crème de moutarde à l’ancienne), la “Babette” (magret de canard fumé, poire, fourme d’Ambert et noix), ou encore l'”Annette”, le best seller de la maison au jambon truffé, poêlée de champignons et Beaufort.
Évidemment, outre ces galettes de sarrasin kraz (croustillante en breton), on trouve aussi quelques recettes de crêpes au froment onctueuses et super gourmandes (à priori, la “Martine” nourrie à la compotée de pommes maison, à la crème de marron, au fromage blanc et aux spéculos doit être généreuse).

Une crêpe de chez Brutus
Pour “arroser” le tout, vous pourrez vous contenter (façon de parler) d’un des nombreux cidres à la carte (cidre à la châtaigne, poiré au gingembre, cidre vieilli en fût de calvados…) mais vous auriez tort de ne pas tester l’un des cocktails création de la maison. On citera notamment le célèbre “Cider Cooler” à base de gin, citron vert, gingembre et cidre brut, le “Mosco Miaule”, mélange de rhum brun, citron vert, cidre brut et bitter cerise, ou encore le “Merveilleux” mixant vodka, simple syrup, menthe fraîche, citron vert, gingembre et poiré. Parfaits pour accompagner le repas, mais aussi à l’apéro ! Oui, les patrons proposent même une formule apéro à 10 euros comprenant un verre de cidre du jour et une planche de tapas de sarrasin avec, au choix, des roulés au saumon et yuzu, des samossas de légumes sauce au miel, des samossas de poulet sauce au cidre, des rillettes de sardines maison et des croques de jambon. Dites-nous, ça ne serait pas bientôt la Chandeleur ?

Un cocktail de chez Brutus
La page Facebook de Brutus
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.