Chez Bouboule ouvre une 4e adresse avec... du curling en intérieur !

By Antoine RUIZ
20 Nov 2019

Chez Bouboule ouvre une 4e adresse avec... du curling en intérieur ! @Chez Bouboule

Chez Bouboule ouvre une 4e adresse avec... du curling en intérieur !

Chez Bouboule

Chez Bouboule ouvre une 4e adresse avec... du curling en intérieur ! @Romain Veillon

Chez Bouboule ouvre une 4e adresse avec... du curling en intérieur !

Le resto-bar-pétanque Chez Bouboule

Le 21 novembre prochain, le jeune auvergnat Alexis Robert, déjà propriétaire de trois bars Chez Bouboule (à Pigalle, Montorgueil et Oberkampf) ouvre un quatrième spot au 160 rue St-Denis, à deux pas d'Étienne Marcel, avec un tout nouveau concept : après la pétanque en intérieur, faites place au curling en intérieur ! Interview avec ce magnat des bars singuliers.

On ne vous présente plus Chez Bouboule, le projet qu'Alexis Robert a ouvert pour la première fois en 2015, alliant bar, resto et pétanque indoor. Après celui de l'avenue Trudaine à Pigalle, celui de la rue d'Argout dans le Sentier et celui de l'avenue Jean Aicard vers Oberkampf, l'entrepreneur a décidé d'ouvrir un quatrième bar, rue St-Denis. Nouveau concept cette fois-ci : le curling en intérieur fait son entrée ! Amateurs de sports sur glace et de challenges de précision, ce bar est fait pour vous.

Une quatrième adresse dans laquelle on retrouvera exactement tout ce qui a fait le succès des trois premières : des cocktails classiques faits maison, des tapas de taille... bref, de quoi se faire un apéro digne de ce nom ! Et ce sera également l'occasion de s'essayer à une discipline sportive de précision qui vous fera passer de bons moments entre amis.

En attendant son inauguration le 21 novembre, nous avons échangé avec son fondateur. Interview.

Chez Bouboule ouvre une 4e adresse avec... du curling en intérieur !

Chez Bouboule Oberkampf, 26 avenue Jean Aicard, 75011 Paris

C'est quoi le concept derrière les bars Bouboule à l'origine ?

ALEXIS ROBERT : En créant Chez Bouboule en 2014, j'ai voulu rendre hommage à mon grand-père, un dentiste mais aussi une figure de mon petit village natal au fin fond du Cantal. Il était un grand amateur de pétanque et... de Ricard, deux passions qu'il mêlait généreusement après le travail voire même entre deux patients ! Son surnom ? Bouboule ! D'où Chez Bouboule est né... J'ai donc imaginé un concept de bar parisien dans lequel on trouverait de quoi boire et manger, et un véritable terrain de pétanque d'intérieur.

Qu'est-ce qui a fait et qui continue de faire le succès de ces bars ?

ALEXIS ROBERT : Déjà, il y a les véritables terrains de pétanque en accès gratuit, et la carte des vins et cocktails, tous proposés à des prix raisonnables, sur la base de produits bien choisis. Puis, il y a l'offre de tapas volontairement réduite afin d'utiliser uniquement des bons produits rigoureusement sélectionnés pour chaque recette. On a aussi pas mal de charcuterie et fromages d'Auvergne (on ne se refait pas !) mais aussi les meilleures recettes du Pays-Basque (pâté aux piquillos, chichon de canard...), catalans (le véritable fuet !) ou italiens (mozzarella Bufflone, Burratta au lait cru). Les clients sont friands de toutes ces choses alors pourquoi changer une équipe qui gagne ? En plus, côté musique, on met en avant une programmation musicale très orientée 80's et 90's... ou comment écouter Céline Dion à 23h00 ! Et ça, ça plait beaucoup !

Concept inédit en France, cette nouvelle adresse aura en son sein une véritable piste de curling intérieure en glace synthétique. L'accès à la piste est bien sûr toujours gratuit, les pierres sont celles des joueurs professionnels, et les balais sont à disposition pour chauffer la glace.

Alexis Robert, propriétaire de Chez Bouboule.

Pourquoi un 4e et qu'est-ce qu'il y a de nouveau dans celui-ci ?

ALEXIS ROBERT : Bouboule jouait à la pétanque, j'ai eu envie de le faire jouer au Curling. Concept inédit en France, cette nouvelle adresse aura en son sein une véritable piste de curling intérieure en glace synthétique. L'accès à la piste est bien sûr toujours gratuit, les pierres (objet que l'on lance) sont celles des joueurs professionnels, et les balais sont à disposition pour "chauffer" la glace. C'est l'occasion de recevoir toute bande de potes ou entreprises lors de soirées professionnelles, réunions d'équipe ou incentives. En prime, on instaure des contests de curling par équipe de deux, animés par un professionnel, et récompensés par des t-shirts et des casquettes Chez Bouboule.

Prochainement, on va inclure un but de hockey sur glace avec tout le matériel nécessaire pour faire découvrir ce sport aux parisiens. Et sinon, pour varier les plaisirs, on va également installer un baby-foot et cible fléchettes. Histoire qu'il y en est pour tous les goûts !

 

Chez Bouboule ouvre une 4e adresse avec... du curling en intérieur !

Le bar de Chez Bouboule Oberkampf

Il y a-t-il des dates à ne pas rater prochainement dans ce nouveau bar ?

Le grand opening de Chez Bouboule Curling !, à partir de 18h00. D'ailleurs, les clients auront droit à une conso offerte, ce soir-là, sur présentation de l'article Villa Schweppes sur son smartphone ou tablette ! On pourrait partir sur un GinTo' Bouboule : Gin Bombay, Schweppes Indian Tonic, concombre et poivre de Timut, par exemple.

Comment imagines-tu Bouboule dans 10 ans ?

(Rires). Je ferai jouer mon grand-père à de nouveaux sports c'est sûr, j'ai encore plein d'idées !

Chez Bouboule Curling !
160 rue St-Denis, 75001 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 17h30 à 2h
Le site internet de Chez Bouboule
La page Facebook de Chez Bouboule

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés