Skip to content

Chez Amélie, c’est huîtres et cocktails !

Les fondateurs de la maison d’huîtres Amélie viennent d’ouvrir un restaurant Place de la Madeleine. L’occasion de goûter à ce mollusque à toute heure… tout en l’accompagnant d’un cocktail création.

Amélie est une maison d’huîtres. Alors quand les patrons de cette entreprise décident d’ouvrir un restaurant – Place de la Madeleine – on sait forcément à quoi s’attendre. Au restaurant Amélie, le mollusque est à l’honneur : le Chef Sam Kazemi a imaginé une carte où l’huître reste le fil rouge de ses propositions. Ainsi, on peut goûter ici une huître au beurre blanc de concombre et caviar, une huître fumée avec betterave rouge et ponzu, ou encore une huître légèrement pochée dans sa coquille et accompagnée d’une sauce au bacon et de pois wasabi. Plus insolite, on retrouve également l’huître/Gin Tonic/granité de concombre/citron vert et l’huître à la mousse de whisky fumée…

Le restaurant Amélie

Le restaurant Amélie

Le spiritueux en pairing ? Il semblerait que ça soit une bonne option ici vu que c’est l’Espagnol Manel Vehí, passé notamment chez El Bulli, Tickets-BCN et 41°, qui a conçu la carte des cocktails. Des créations comme le “Naomi” (saké, yuzu et litchi frais), le “Soeta Violeta” (vodka infusée à la fleur de violette, citron vert et menthe), le “City of Peru” (pisco, coriandre, gingembre, plancton marin et mousse de citron vert) et la signature, le “Amélie” à base de vodka, jus de pomelo, citronnelle, gingembre, romarin et glace de mûre.
Tout ça pourra se goûter notamment au bar, sur une chaise haute en cuir vert et sous un lustre vintage (le travail des membres du cabinet londonien LXA).

Restaurant Amélie
24-26 Place de la Madeleine, 75008 Paris
Ouvert tous les jours de midi à 2h (service en continu au bar à huîtres)
Le site internet

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.