Skip to content

Check Maurice : un Tour de France à Paris en 100 étapes et avec fête à l’arrivée

Samedi 21 juillet, que diriez-vous de vous participer à un Tour de France à Paris en 8 heures et en 100 étapes/missions ? Une fête à l’Aérosol est à la clef à l’arrivée de cette “Check Maurice” !

Les membres de DavaïDavaï, ont une spécialité : organiser des courses d’aventures avec festival ou “monster party” à l’arrivée. Ces derniers sont notamment à l’origine de la Mad Jacques à laquelle avaient participé 2000 personnes en juin dernier. Une réussite, donc, qui a poussé la team à lancer, samedi 21 juillet prochain (soit en plein mois du Tour de France), Check Maurice.

Concrètement, de quoi il s’agit ? D’un Tour de France à Paris en 8 heures et avec 100 checkpoints. Ainsi, ce jour-là, de 9h à 18h, 500 cyclistes en peloton de 2 à 6 personnes tenteront de valider un maximum de points de contrôle dans un rallye à travers le Grand Paris. Des exemples de tâches/missions qui les attendent : regonfler un pneu rue de la Pompe, gravir le col du Télégraphe, remplir son bidon à la fontaine Louison Bobbet etc.

Une fête d’après rallye dans le temple du street art

Comme d’habitude, les marathonien.nes seront récompensé.e.s à leur arrivée, lors d’une grosse fête à l’Aérosol. Au menu de la soirée d’après course : free market, DJ sets et groupe en live jusqu’à 2h du matin.

L’événement est accessible à toutes les personnes munies d’un casque, d’un vélo et d’une pièce d’identité qui signeront la convention de course et donneront leur certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive du cyclisme. Si vous êtes concernés, ralliez donc la horde des cyclo-aventuriers parisiens !

Check Maurice samedi 21 juillet 2018 dans le Grand Paris
Billets à 35 euros (incluant la soirée) disponible ici !
Le site internet de la Check Maurice