New

Cheap Thrills : Sia fait dans le déjà vu

Cheap Thrills : Sia fait dans le déjà vu

By Mathilde Charpentier
23 Mar 2016

Comme à son habitude, la chanteuse australienne a dévoilé un clip survolté porté par la jeune Maddie Ziegler. Et c'est justement le problème...

On s'accorde tous pour dire que sa créativité et son talent font de Sia une artiste hors norme, qui a le don de nous faire danser à chacun de ses clips. Toutefois, l'anti star n'arrive décidément pas à se renouveler au fil de ses clips et ce, depuis 2 ans maintenant.

Maddie Ziegler, sa figure de proue

En 2014, le monde entier découvre cette petite américaine âgée 11 ans seulement. Le titre "Chandelier" la propulse au rang de superstar et chacun d'entre nous reste captivé par sa performance. L'année suivante, la jeune prodige donne vie au morceau "Elastic Heart" en compagnie de l'acteur Shia LaBeouf. Intrigante et terriblement douée, Ziegler fait une nouvelle fois le job. 3 mois plus tard c'est avec "Big Girls Cry" que l'on retrouve la danseuse de 12 ans se mouvoir dans une sombre schizophrénie. Aujourd'hui, la redondance se fait sentir avec "Cheap Thrills".

Le morceau n'échappe pas à la règle et Maddie non plus. Réalisé par Daniel Askill, "Cheap Thrills" issu de l'album This Is Acting, confirme cette (malheureuse) tendance. Juste pour rappel, ce 7ème opus comporte des morceaux écrits pour d'autres mais finalement récupérés par Sia. Par exemple, "Alive" était pour Adèle et "Cheap Thrills" pour Rihanna. Un retour à l'envoyeur en somme.

Quoi qu'il en soit, entre gestes proéminents, articulations désarticulés et mouvements déconcertants, on préfère rester sur la touche pour cette fois. Qui plus est, le stylisme est le même dans chaque vidéo : body couleur chair et perruque blonde. Autant pour nous, il semblerait que Cruella ait eu ici, sa petite influence capillaire.

Côté musique, "Cheap Thrills" dispose d'une 2ème version en feat avec Sean Paul accompagné d'un clip vintage, ce qui nous fait penser que Sia sait et peux faire mieux.

En bref, n'est-il donc pas plus judicieux pour une artiste comme Sia de repenser la mise en scène de ses clips, par crainte de fatiguer son public ? Nous, on a déjà notre avis là-dessus.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés