Charli XCX renouvelle sa pop avec son EP Vroom Vroom

Charli XCX renouvelle sa pop avec son EP Vroom Vroom

By Léopold Lemarchand
26 Fév 2016

La jeune chanteuse britannique a choisi la patte productive de Sophie pour son tournant musical et c'est sûrement le meilleur choix de sa vie.

Non, vous ne rêvez pas. La jeune femme toute en résille et ceinturée en cuir est bel et bien Charli XCX. Le changement radical ne s'est pas seulement fait au niveau du look mais également côté musique avec un nouvel EP Vroom Vroom, tout juste sorti sur son propre label du même nom. Après ses deux premiers albums, True Romance (2013) et Sucker (2015), la chanteuse pop s'émancipe et en profite pour pousser les frontières de son domaine.

Une expérimentation néopop

La domination du néopop sur la pop nous pendait déjà sous le nez depuis un moment. A. G. Cook, boss du label PC Music, produit un tube pour la pop star Li Yuchun, Sophie pour Madonna et désormais pour la petite Charli XCX. C'est lui (car oui, il s'agit d'un homme) qui s'est chargé de composer les morceaux de ce nouvel EP, avec toute son excentricité et son efficacité. C'est ce qui distingue en effet la patte de Sophie et qui fait son succès : une électronique pop non identifiée. Une prise de risque pour la chanteuse Britannique mais qui démontre bien chez elle une volonté d'aller un peu plus loin dans la musique pop.

Et c'est rien de le dire. L'artiste dévoile ces tracks sur une toute nouvelle maison de disque, la sienne, qu'elle a baptisée Vroom Vroom Recordings. Il s'agira donc de son terrain de jeu pour experimenter une pop 2.0 qu'elle défend par ces mots "C'est un projet sur lequel je bosse depuis un certain moment. Le label est axé sur l'expérimentation de la musique pop et futuriste". Cette filiale d'Atlantic Records sortira les artistes qui, selon Charli XCX, ont le potentiel pour changer le visage de la musique pop. En plus de son EP Vroom Vroom, elle a dévoilé aujourd'hui sur la page Soundcloud du label les singles de ces nouveaux poulains RIVRS et CuckooLander.

Alors, on en pense quoi du futur de la pop ?

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés