Devonté Hynes, alias Blood Orange, revient avec une superbe vidéo signée Kindness pour son titre "Chamakay", une ballade enivrante que la voix de Caroline Polachek de Chairlift vient sublimer.
Cela faisait quelque temps que l'on n'avait pas entendu parler de Devonté Hynes, alias Blood Orange. Le producteur (notamment de Solange ) revient en cette rentrée avec un nouveau single solaire, "Chamakay". On retrouve sa voix susurrante et touchante -qui nous rappelle un peu celle de Prince à la fin des années 80- et les percussions évocatrices, venues de contrées lointaines. Un single qui annonce son futur album, Cupid Deluxe, qui sortira prochainement.
Pour le clip, Kindness a filmé le voyage de Devonté Hynes à Georgetown, en Guyane, le pays dont est originaire sa mère. On retrouve l'artiste et le producteur dans ces paysages à la couleur un peu vintage, tandis que, looké comme un catalogue mode des années 80, il pratique des mouvements de danse entre Voguing et Waacking. Il rencontre même devant la caméra son grand-père pour la première fois... Un clip et un morceau très émouvant. "Chamakay" aurait pu sortir en 1989, mais c'est en 2013 qu'il ravit nos coeurs, et laisse espérer un été un peu indien...