Cette application vous permet de choisir vos chansons en club

Cette application vous permet de choisir vos chansons en club

By Antoine RUIZ
21 Août 2019

Le mariage entre la technologie et le clubbing repousse encore ses limites. Avec la nouvelle application PSLY, vous êtes désormais en mesure de voter pour le prochain titre joué par le DJ en club.

Nous connaissions déjà les concerts silencieux, au cours desquels les auditeurs écoutent la même musique à l'aide de casques sans fil. Aujourd'hui, l'interactivité entre le public et l'artiste évolue. L'application PSLY permet à présent aux fêtards de choisir la musique en club. Disponible sur l'AppStore et Google Play Store, elle offre la possibilité aux utilisateurs de voter pour une chanson directement depuis leur bibliothèque musicale. La suggestion qui reçoit le plus de votes est ensuite jouée par le DJ.

Développée au Canada et testée pour la première fois à la Love Child Social House le 8 juin dernier, l'expérience se tient désormais au club Figures de Toronto. Tous les vendredis, le public peut voter pour la prochaine piste que jouera le DJ. Pratique pour ceux qui rêvent d'entendre leur track favorite du moment en club ! PSLY Radio Inc., la start-up à l'origine de la plateforme, recherche actuellement de nouveaux clients tels que les bals de fin d'année, les réunions d'entreprise ou les mariages...

Vers la fin des DJs ?

Pour tous ceux et celles qui ont déjà eu l'occasion de jouer les DJs, les requêtes du public sont indéniablement un véritable fardeau. En outre, le concept de cette nouvelle application va à l'encontre même de l'essence du travail du DJ, qui se fonde sur la connaissance, le goût et la culture musicale. Le DJ est celui ou celle qui s'efforce de créer un set cohérent afin de mener la danse. En somme, une telle application décrédibilise l'art et la technique du djing. D'ailleurs, sur l'AppStore, la note de PSLY n'est guère élevée. On peut d'ailleurs lire de nombreux commentaires négatifs, comme : "Être DJ, c'est un métier. Son rôle est de cerner les envies de la foule. Si le but est d'écouter vos morceaux favoris, restez chez vous, ou contentez-vous d'un bar avec un jukebox."

Peut-on dire que le temps des DJs est révolu ? Il y a peu de chance. Cependant, si la popularité de cette application venait à grandir, alors elle pourrait bien révolutionner le monde de la nuit et du clubbing à tout jamais.

Voir cette publication sur Instagram

Curate the Experience. PSLY is now available for download on all platforms. Coming to an event/venue near you. . .

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés