Cette appli vous permet d'écouter vos vinyles sur smartphone

Cette appli vous permet d'écouter vos vinyles sur smartphone

By Charlotte Bernard
15 Fév 2019

Encore une appli qui va ravir les plus mélomanes que vous êtes !

Les vinyles font l'objet de plus en plus d'innovations. Vous l'aurez remarqué si vous avez lu notre article sur la platine portable Duo, celui sur le vinyle haute-définition, ou encore celui qui parle de la plus petite platine vinyle du monde. Aujourd'hui, on revient pour vous parler non pas d'un objet, mais bel et bien d'une application.

Disco FM, la nouvelle appli pour vinyles sur smartphone

Le concept de Disco FM ? Ecouter les morceaux vinyles directement sur son smartphone. Pour cela, il faut bien évidemment télécharger l'application (disponible moyennant 0.99€ sur l'Apple Store), scanner le code barre de votre vinyle ou, à défaut, entrer son nom complet ou son numéro de catalogue. Là, s'afficheront les titres cherchés dans les banques de données déjà existantes grâce aux informations que vous avez entrées dans le moteur de recherche. Disco FM se base notamment sur les banques de données d'iTunes, d'Apple Music, de Youtube et de Discogs. Mais attention, l'appli, disponible en anglais uniquement, ne serait fiable qu'à 90%.

Voici le mode d'emploi de Disco FM :

Combler les lacunes du streaming musical, c'est possible ?

Avec Disco FM, on nous promet donc que les lacunes du streaming musical seront comblées. C'est-à-dire que, si tous les titres d'un album que vous avez cherché n'apparaissent pas, l'appli Disco FM, elle, vous permettra de tous les trouver. Car, sur internet, les sons ne sont écoutables que s'ils ont été uploadés par les utilisateurs. L'innovation se veut donc être quasi infaillible. Qu'en est-il en réalité ? Personne n'a de réponse ferme et définitive pour le moment. Pourrons-nous réellement retrouver les pépites les plus rares sur notre smartphone grâce à Disco FM ? Il n'y a plus qu'à la tester pour le savoir.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés