Cette année, Rock en Seine lance son

Cette année, Rock en Seine lance son "Dancing"

By Charles Crost
05 Août 2016

Un club à Rock en Seine ? Le festival emblématique de la fin de l'été tente de synchroniser sa montre avec la jeunesse d'aujourd'hui à travers un "dancing" et des animations liées.

Comment innover quand on est une machine de guerre comme Rock en Seine ? En essayant, vraisemblablement, de coller avec une époque dans laquelle les moins de trente ans ne rêvent que d'un bon kick livré au grand air. On avait d'ailleurs noté le même mouvement chez le "rival" Solidays. Ainsi, la maison a fait une place à l'esthétique club à travers le lancement cette année d'un nouvel espace, le "dancing". De quoi permettre aux techno-kids perdus dans la prog toujours plutôt marquée 00's du festival de s'occuper pendant que leurs camarades se plonge dans les lives de Massive Attack, The Editors ou Two Doors Cinema Club.

Au programme, chaque jour dès 14h, des ateliers danse menés par Hip Hop Undercover, Fifties Sound et l'incontournable gang Mona mettront à niveau les festivaliers pour aborder la programmation des soirées hostées par le gang Retard qui, chaque jour, se chargeront des Warm Up.

On imagine certes mal les gamins breaker ou voguer sur le DJ-set du très EBM La Mverte, mais l'annonce de sa présence est des plus réjouissantes. On aura aussi le plaisir d'assister aux lives de valeurs sûres comme Chloé ou Dollkraut. Il reste encore un slot qui n'est pas annoncé, on imagine qu'on ne sera pas déçu du curating. Un programme qui fait le pont entre le public pop naturel du festival et la culture festive dominante de notre époque.

Rock en Seine
Du 26 au 28 Aout
Domaine National de Saint-Cloud
Infos et tickets

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés