Le Chef barman du bar de l’Hôtel Particulier Montmartre a imaginé 10 nouveaux cocktails intrigants qui nous feront très certainement franchir les portes de son speakeasy. D’autant plus que le cadre de ce dernier a tout du cocon cosy parfait en cette saison froide.
Pas de doute : avec sa déco “tropicosy”, Le bar Très Particulier de l’Hôtel Particulier Montmartre est LE spot où l’on passera nos nuits d’hiver. Il faut dire que ce speakeasy, avec son papier peint scénarisant le jardin d’Eden, ses grandes plantes tropicales et ses fauteuils comfy, nous plonge dans une ambiance feutrée à la Twin Peaks parfaite lorsqu’il fait froid.
Cependant, le cadre – imaginé par l’architecte d’intérieur Pierre Lacroix (un activiste au sein du studio d’India Mahdavi), pour rappel – n’est pas l’unique argument qui vous poussera à venir ici. Qui dit arrivé de l’hiver dit… nouvelle carte de cocktails. Guillaume Castaignet (ex Castor Club), le Chef barman des lieux, a élaboré 10 nouvelles mixtures “invitant au voyage” et dans lesquelles on retrouve d’étonnants ingrédients comme une émulsion poire-fenouil-absinthe, une réduction de Picon infusée aux graines de tournesol, ou encore du rhum infusé à l’huile d’olive. Voici trois d’entre elles, nos préférées.
Le “Alvin Straight”

Le cocktail “Alvin Straight”
“Rond, suave et épicé”, ce cocktail clarifié au lait se compose de Blanche de Normandie infusée au beurre de coco, rhum Mezan Xo, vermouth bianco Del Professore, liqueur de sève de pin, jus de poire, thé vert, cardamome verte et citron vert.
Le “Donnie The Dog Genius”

Le cocktail “Donnie The Dog Genius”
Bourbon Buffalo Trace, cachaça Engenho Da Verdente, sherry no infusé au paprika, sirop de lait de chèvre, crème de maïs et oeuf de caille : voici les ingrédients de ce cocktail “gourmand et laiteux”.
Le “Thunder Butte”

Le cocktail “Thunder Butte”
Envie d’une création plus “fraîche et résineuse” ? Optez pour ce mélange à base de tequila blanco Vecindad, Suprême Denoix (de l’eau de noix), mastiha (un exsudat résineux provenant de l’arbre à mastic), pamplemousse, citron, sirop d’agave et sauge.
Chaque soir dès 18h du mardi au samedi, le mixologue sera derrière le bar pour vous servir et “tout vous raconter”. N’hésitez donc pas à le mettre au défi de vous préparer un nouveau breuvage sur-mesure. Et laissez vous tenter par l’une des petites assiettes proposées et axées sur le produit (os à moelle et pain toasté, sardines du Pays basque, foie gras au pain d’épice…).
Le Très Particulier de l’Hôtel Particulier MontmartreOuvert du mardi au samedi, dès 18h23 avenue Junot, Pavillon D, 75018 ParisLe site internet de l’Hôtel Particulier MontmartreLa page Facebook de l’Hôtel Particulier MontmartreL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.