Cet été, on fera beaucoup la fête du côté du Canal de l'Ourcq

Cet été, on fera beaucoup la fête du côté du Canal de l'Ourcq

By Juliette Hautemulle
28 Juin 2016

L'Été de l'Ourcq, c'est tous les week-ends du 2 juillet au 21 août prochains et c'est une belle série de fêtes en prévision sur le Canal et sur les berges. On fait le point.

Cela fait la 9ème année maintenant que les membres de Seine-Saint-Denis Tourisme organisent L'Été de l'Ourcq. L'idée : proposer aux juillettistes et aoûtiens tout un tas d'activités sur l'eau et sur les berges du Canal de l'Ourcq, du Bassin de Villette au Parc Forestier de la Poudrerie. Cette année encore, l'événement aura bien lieu, tous les week-ends du 2 juillet au 21 août prochains, plus précisément. Et vous savez quoi ? Ça s'annonce plutôt excitant !

Des "croisières festives" en compagnie de bons collectifs parisiens

En effet, pendant plus de 2 mois ont été prévues un paquet de "croisières festives" en compagnie de collectifs et équipe de clubs dont la réputation n'est plus à faire. Ainsi, ce samedi 2 juillet, c'est le crew Bon Esprit et de La Rotonde qui nous offriront, DJ sets, buvette et balade sur l'eau. Rebelote samedi 16 juillet et samedi 13 août, avec l'équipe de LaPlage de Glazart (mais aussi de Molécule, Yan Wagner et Newtrack le 16 juillet) et samedi 23 juillet et samedi 20 août avec celle du Petit Bain. Le 30 et 31 juillet, c'est avec les garçons de La Mamie's et de Cracki qu'on embarquera... et avec l'équipe Mu et The Drone dimanche 24 juillet. Plutôt branché salsa ? Attendez la croisière "Salsa & Mojito" des fondateurs de La Manufacture 111 et programmée dimanche 7 août après-midi.

Des lives aussi sur la terre ferme

Bref, vous admettrez qu'il s'agit là d'un programme déjà bien chargé. Pourtant, ce n'est pas tout ! On aura aussi le droit à des dégustations sur l'eau (et notamment avec le collectif Freegan Pony) et à d'autres fêtes sur la terre ferme, au niveau du Port de loisirs de Bobigny. Les artistes programmés là-bas : Cheveu (le 2 juillet), Wall Eyed (le 2 juillet), Cabaret Contemporain (le 9 juillet), Bloum (le 16 juillet)... Pour en savoir plus, jetez un oeil au programme complet ici !

L'Été de l'Ourcq tous les week-ends du 2 juillet au 21 août 2016

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés