Skip to content

Cet été encore, rendez-vous dans Le Jardin

Inutile de partir à la campagne cet été si vous voulez vous mettre au vert ! Il vous suffit de filer dans le 15ème arrondissement, derrière une porte de la rue de la Fédération…

Qui eût cru qu’à quelques pas de la Tour Eiffel, derrière une porte de la rue de la Fédération, se trouverait, après avoir traversé une tonnelle feuillue, un véritable jardin comme celui-ci ? On a encore du mal à y croire, même si cela fait maintenant qu’on connaît cette adresse bucolique.

Le Jardin a rouvert pour nous accueillir cet été, nous les Parisiens fatigués et en manque d’espace vert. Parce que oui, ici, on déjeune, on prend l’apéro et on dîne sur la pelouse, au milieu des arbres et des fleurs, dans un silence digne des plus calmes coins de campagne.

Au menu de la carte, on trouve des produits locaux et de saison. “Des produits d’ICI cuisinés ICI”, insiste toujours le Chef. Ses plats ? Un ceviche de saumon au vinaigre de cidre et pickles d’oignon rouge, un bonbon croustillant de foie gras accompagné d’une glace à la moutarde de Meaux Pommery, un risotto d’orge perlé/fricassée de légumes/graine de Chia, ou encore une côte de boeuf de 1,2 kilos accompagnée de frites maison, de salade et d’une sauce béarnaise.

Un plat du Jardin

Un plat du Jardin

On déguste tout ça pieds nus (si on le souhaite), sur du mobilier coloré et, bien sûr, en on n’oubliera pas de débuter son repas avec un cocktail (Mojito, Cosmopolitain, Sex On The Beach, Margarita, Gin Fizz, Bloody Mary…) et une assiette de tapas (calamars, chicken wings, onion rings, wedges). Nul doute alors que vous aurez l’impression que l’été n’est plus très loin…

Le Jardin
21 rue de la Fédération, 75015 Paris
Ouvert du lundi au samedi, de midi à 22h30 et le dimanche de 12h30 à 22h30
La page Facebook du Jardin

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.