Ces tubes français ont pris 20 ans cette année

Ces tubes français ont pris 20 ans cette année

By Léopold Lemarchand
25 Juil 2017

Prêt pour un coup de vieux ? Si vous avez grandi dans les années 90 ces titres made in France vont embarquer votre coeur dans une croisière nostalgique.

Patricia Kaas - Je Voudrais La Connaître

On commence en beauté avec "Je Voudrais La Connaître" de Patricia Kaas. Dans cette chanson, la chanteuse souhaite en savoir plus sur la personne avec qui son homme l'a trompée. Se confronter à la réalité pour oublier et continuer à l'aimer. C'est pas beau ça ?

Florent Pagny - Savoir Aimer

En 1997, Florent Pagny sort son album le plus vendu à ce jour : Savoir Aimer. Un carton plein et immédiat au moment de sa sortie, qui finira par s'écouler à plus de 1,8 million exemplaires. Le single "Savoir Aimer", composé par Obispo, est immortalisé par ce célèbre clip où Pagny chante son texte en langage des signes, qui lui aura valu le prix du meilleur vidéo-clip aux Victoires de la Musique en 1998.

Pascal Obispo - Lucie

Justement, le voilà, Obispo. De son côté, la même année que son ami Pagny, il cartonne avec "Lucie". Le texte est écrit par Lionel Florence (qui est au passage l'auteur de "Savoir Aimer"). On ne compte pas le nombre de Lucie qui sont née en 1997, à cause de cette chanson.

Poetic Lover - Prenons Notre Temps

Tous les bad boys de l'époque se permettaient une petite dose de fragilité avec Poetic Lover. Car même les plus durs d'entre nous peuvent avoir un coeur tendre.

2be3 - Toujours la pour toi

En 1997, les 2be3 sortent leur premier album "Partir Un Jour", triple disque de platine en France. L'opus entier est une tuerie (et on pèse nos mots). Comme choisir un seul titre parmi la tracklist est une véritable torture, on est parti sur "Toujours la pour toi", simplement pour avoir repris avec merveille "Never Gonna Give You Up" de Rick Astley.

Minikeums - Melissa

Près de 4 500 émissions et 9 années à l'antenne : les Minikeums ont marqué la jeunesse de toute une génération. Qu'on se le dise, on retiendra surtout Les Bogoss Five, boys band parodique incarné par Coco, Jojo et Nag.

G Squad - Aucune fille au monde

G Squad, c'est des textes engagés, des mèches incontrôlables, des chorégraphies qui repoussent les limites de la danse mais surtout un boys band parti trop tôt. Après deux ans de succès, le groupe se sépare, nous laissant "Aucune Fille Au Monde" comme rare souvenir.

Passi - Je Zappe et Je Matte

Passi a donc connu son plus gros succès avec un tube où il parle de son amour pour la télévision et où il sample le générique des "Feux de l'Amour". Y voit-on le moindre problème ? Aucun, ce titre n'a même pas pris une ride (si on enlève les choeurs).

IAM - L'Empire Du Côté Obscur

Ici, Shurik'n et Akhenaton dénoncent le système en reprenant les codes de la saga Star Wars. Le titre figure sur l'album "L'École du micro d'argent" d'IAM et les membres sont venu fêter les 20 ans du disque cette année à Villa Schweppes à Cannes.

Phenomenal Club - Il Est Vraiment Phénoménal

Le meilleur pour la fin.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés