Leur tête vous dit quelque chose ? Normal, vous les croisez systématiquement quand vous sortez. La Villa Schweppes a fait l’inventaire de ces photographes qui vous prennent en photo la nuit, pour le meilleur… et parfois pour le pire ! Liste non exhaustive.
Leur tête vous dit quelque chose ? Normal, vous les croisez systématiquement quand vous sortez. La Villa Schweppes a fait l’inventaire de ces photographes qui vous prennent en photo la nuit, pour le meilleur… et parfois pour le pire ! Liste non exhaustive.
Les plus VIP
Cet adepte du flouté et des plans façon “voyeur” (c’est lui-même qui le dit !), membre l’écurie Say Who est capable de photographier aussi bien les aftershows mode que les soirées du Fooding ou les lives des festivals. Virgile est polyvalent et donc… partout !
Difficile de rater Quentin en soirée. Megging léopard, cheveux décolorés… le jeune homme n’a peur de rien et c’est aussi surement un peu pour ça qu’il shoote toutes les soirées Club Sandwich.
C’est bien simple, tout le monde adore Jean. Pourquoi ? Parce que Jean est parfait : toujours souriant, toujours content, il a le don de vous prendre sous votre meilleur jour et la présence d’esprit de vous éviter si vous avez trop bu. C’est bien simple, Jean est votre meilleur ami.
Avoir un tel nom de famille quand on est photographe, c’est cocasse. Pourtant Paul est loin d’être aveugle et rate rarement une tête connue lors du Dîner de la Mode ou des soirées Purple et Kitsuné.
Saskia est la petite protégée du groupe Condenast (Vogue, Glamour, GQ…). Elle est de toutes les soirées privées et, du coup, est amie avec tous le gratin des modeux. Vous savez donc où vous risquez de la croiser.
Les petits jeunes
Doit-on encore présenter le photographe officiel de La Villa Schweppes ? Si vous souhaitez croiser Valentin, on vous conseille de trainer du côté du tapis rouge à Cannes, de la plage Mar A Beach pendant le festival Calvi On The Rocks ou… devant la porte du Carmen ! Le jeune homme est en effet aussi physio et DJ à ses heures perdues.
Maxime est âgé d’un peu plus de vingt ans et l’équipe de Paris Dernière lui a quand même fait confiance pour immortaliser les tournages de toutes ses émissions. Il faut dire qu’il n’y avait que lui pour être capable de garder son sang froid en présence d’un couple échangiste ou d’une adepte de bondage.
Dans The Party Diary, Thomas donne ses bons plans sorties et, surtout, immortalise vos (très) longues nuits. Son truc ? “Photographier très tard de très belles personnes”. Tout est dit.
Les vieux de la vieille
Vous vous souvenez des soirées aux Bains Douches avec Boy George et Thierry Ardisson ? Ah non, vous suciez encore votre pouce. Allez donc sur la page Facebook du photographe pour vous donner une idée de ce à quoi ressemblaient les fêtes dans les années 1980. “C’était mieux avant” qu’ils disent tous…
La “Dame Pipi” qui photographiait les folles soirées du Pulp n’a pas abandonné la nuit et continue à alimenter régulièrement son site de photos de vernissages et performances dans des petites galeries et des soirées “gay friendly” House of Moda.
À quarante ans passés, Cédric en a vu des soirées et des têtes connues ! Depuis peu, il a crée son site de portraits colorés et, bonne nouvelle : même si vous n’êtes pas actrice ou mannequin, le photographe vous fera poser si vous lui plaisez !
Les photos des fêtes Technikart, c’est lui. Si Gilles Petipas est devenu un proche de Fabrice de Rohan-Chabot (ndlr le Directeur de la Publication), le photographe, grâce à son expérience, shoote aussi des soirées corporate et… des meetings politiques (si si..) !
Les plus famous
Yvan Rodic est connu pour photographier les plus belles inconnues de la planète. Alors si vous le croisez à Paris pendant la Fashion Week et qu’il vous demande de poser et que vous vous retrouvez sur son site, Face Hunter, oui, vous aurez le droit pleurer.
Bon ok, il est plus fréquent de croiser Mark Hunter à Los Angeles. Mais si par chance vous le croiser une nuit à Paris, un seul mot d’ordre pour vous retrouver sur son site : soyez jeune, soyez fou !
Des visages célèbres à peine éclairés sur un fond noir. Voilà à quoi ressemble les photos portraits de l’artiste Keffer. Il émane un tel mysticisme autour de ses clichés qu’on se demande presque parfois si ce ne sont pas eux qui ont rendu les modèles célèbres, et non l’inverse.
Julien est souvent de sortie, la nuit. Mais il est plus rare aujourd’hui de le voir avec son appareil, sauf peut être lors du gala de l’amfAR ou des soirées de ses copains de La Clique. Normal, le très doué (allez donc jeter un oeil à cette galerie) photographe bosse maintenant pour Paris Match et a d’autres chats à fouetter.
Il est loin le temps ou Mathieu César faisait la fête avec les Party Harders et immortalisait leurs descentes de bières dans les backstages. Non, maintenant, Mathieu immortalise le dernier clip de Woodkid, shoote les Daft Punk et prend des photos pour le livre de Carine Roitfeld. Rien que ça…
Les plus “all night long”
Son truc à Robert Gil, ce sont les concerts, du live de Muse à celui de Die Antwood, en passant par les DJ sets de C2C et de Calvin Harris. Il en shoote tellement qu’on se demande s’il lui arrive de dormir, parfois.
À côté de ses “Bathroom Shootings”, Pierre fait aussi des clichés de la “Night Life”, et notamment des fêtes de Dcontract, des grosses soirées electro du Rex Club ou encore du festival Marvellous Island.
L’un des photographes des soirées after Concrete est capable de prendre des photos les dimanches de 7h du matin à 2h le lendemain. Et en plus, après ça, il fait aussi des portraits d’artistes. Un vrai marathonien de la nuit.
Romain était là au début du Social Club et a immortalisé tous les gros DJ’s passés par le club. Entre deux shootings, le photographe organise des soirées, les “Club Cameroscope” et, récemment, s’est même mis au live-streaming. Pour Ro, c’est donc plutôt “all night and all day long”.
Matthew est un autre des photographes de La Villa Schweppes et travaille aussi, comme Saskia Lawak, pour le groupe Condenast. Mais, contrairement à la spécialiste des célébrités, son truc à lui, ce sont plutôt les portraits d’artistes et les photos d’ambiance sur la plage Mar a Beach de Calvi et la plage 3.14 de Cannes.