Ces compagnies privées de taxis qui nous sauvent la vie

Ces compagnies privées de taxis qui nous sauvent la vie

By Juliette Hautemulle
16 Sep 2013

La rentrée est arrivée. Les clubs et les bars sont de nouveau remplis le soir et, forcément, la guerre pour trouver un taxi après 2h du matin refait surface. Plutôt que de finir par rentrer chez soi à pieds ou par le premier métro, pourquoi ne pas commander un chauffeur privé ?

La rentrée est arrivée. Les clubs et les bars sont de nouveau remplis le soir et, forcément, la guerre pour trouver un taxi après 2h du matin refait surface. Plutôt que de finir par rentrer chez soi à pied ou par le premier métro, pourquoi ne pas commander un chauffeur privé ?

Tout a débuté en 2011 avec l'arrivée de la société Uber. Leur idée ? Proposer un chauffeur privé commandable et payable via une application disponible sur Smartphone. Depuis, ce genre de compagnies fleurit : SnapCar, Chauffeur Privé, LeCab, Club Chauffeur, Voitures Jaunes...

L'intérêt ? Après avoir installé l'application et entré vos coordonnées bancaires, vous pouvez, en un clic, commander un chauffeur. Simple (même si vous avez un peu abusé du whisky).

Les avantages

L'inconvénient

Et sinon ?

Le site d'Uber
Le site de SnapCar
Le site de Chauffeur Privé
Le site de LeCab
Le site de Club Chauffeur
Le site de Voitures Jaunes
Le site d'Alpha Taxis
Le site de ViaCab
Le site d'Alphatravel
Le site de Cyclopolitain

Derniers
articles
Soirées à Paris

Les
pluslus

Lespluspartagés