Skip to content

Ces 13 parcs sont ouverts toute les nuits d’été

Jusqu’au 2 septembre, on pourra aller prendre l’apéros toute la nuit dans 13 parcs et grands jardins de Paris. Voici lesquels.

C’est depuis 2015 que les membres de la mairie de Paris ont décidé d’ouvrir toute les nuits d’été certains parcs et grands jardins de la ville. À l’époque, seuls 4 de ces derniers étaient concernés. En 2017, cependant, on pouvait aller se poser la nuit dans 16 espaces verts de la capitale. Et cette année, alors ? 13 lieux verdoyants sont ouverts, depuis le 6 juillet et jusqu’au 2 septembre, 24h/24 et 7/7. Lesquels ? Ceux-ci !

Le square Louis-XIII (4ème arrondissement), le jardin des Grands-Explorateurs (6ème arrondissement), le square Boucicaut (7ème arrondissement), le jardin Villemin (10ème arrondissement) – mais uniquement les vendredis et samedis – le jardin Truillot (11ème arrondissement), le square Émile-Cohl (12ème arrondissement), le square Georges-Méliès (12ème arrondissement), le parc Montsouris (14ème arrondissement), le parc André-Citroën (15ème arrondissement), le parc Sainte-Périne (16ème arrondissement), le parc des Buttes-Chaumont (19ème arrondissement), le square Séverine (20ème arrondissement) et le square du Sergent-Aurélie-Salel (20ème arrondissement).

Et toujours plus de surveillance et de nettoyage

Les amateurs de pique-niques et apéros nocturnes seront encore plus ravis quand ils apprendront que le service de nettoyage sera renforcé pour les 13 spots (ce qui n’exclut pas de rester propre!) et que des agents de sécurité effectueront des rondes de surveillance un peu partout all night long. De quoi rassurer les bandes de filles !

Plus d’informations sur le site de la mairie de Paris