Skip to content

Cercle passe en mode hip-hop

Après Cercle et ses rendez-vous électro, voici Drop, le Cercle version hip-hop.

Cercle, les rendez-vous électro, cartonnent depuis désormais deux ans. L’équipe derrière ce concept ne compte cependant pas s’arrêter là. On vous l’avait dit suite au live de Nina Kravitz à la Tour Eiffel, elle compte bien le faire prospérer, et notamment élargir son audience à l’international. Mais pas que. Les fondateurs viennent également de lancer un nouveau projet, concernant un tout autre genre musical cette fois-ci. Voici Drop, votre nouveau rendez-vous culturel version hip-hop.

Cercle, le rendez-vous culturel inratable pour les fous d’électro

Souvenez-vous, c’était il y a deux ans : on vous annonçait pour la première fois un live électro dans un lieu à couper le souffle. Il s’agissait de Fakear sur le Pic du Midi. Et si le projet avait débuté dans un appartement avec un groupe de potes, il s’est largement développé depuis. Dans l’hexagone d’abord, avec des prestations pour le moins originales : Stavroz au Fort Saint Eynard, Agoria sur la Tour Montparnasse, ou encore Joris Delacroix à la piscine Molitor.
Ces dernières semaines, la team Cercle s’est même rendue à l’étranger, notamment pour un live de Jeremy Olander à Stockholm ou de Maceo Plex à New-York.
Tous ces événements ont été et resteront savamment orchestrés de la même manière : un live retransmis en direct sur Facebook dans un lieu insolite, suivi d’une interview d’artiste dont les questions sont posées par les auditeurs. Et ça a tellement bien pris que Pol de Cercle et son équipe ont imaginé un nouveau concept sur le même modèle. Ça s’appelle Drop, et c’est votre nouveau rendez-vous culturel du mardi.

Prince Waly pour la première de Drop

Prince Waly pour la première de Drop

Drop, le Cercle du hip-hop

Pourquoi parle-t-on de rendez-vous culturel ? Car la visée est la même que pour Cercle : “offrir une expérience sonore et visuelle d’exception avec la volonté de sensibiliser les auditeurs au patrimoine, à l’art et à la culture française”. Drop est donc un média à part entière qui a pour vocation d’être, lui aussi, un rendez-vous hebdomadaire. Ce sera le mardi soir. Un artiste dévoilé une semaine à l’avance se produira en live, toujours dans un lieu insolite. La prestation sera, là encore, retransmise en direct sur Facebook et les auditeurs pourront, après le live, poser leurs questions à l’artiste.

Le premier rendez-vous a d’ailleurs eu lieu le 5 février au Dôme des Champs Elysées avec, pour spécial guest, Prince Waly, un rappeur de Montreuil. Un live auquel vous avez pu assister depuis votre canapé via la page Facebook de Drop. Notre petit doigt nous dit que, comme nous, vous avez hâte de découvrir le prochain invité…

La vidéo du premier live Drop :

Drop, tous les mardis
Un peu partout en France
La page Facebook