Cercle lance son propre label lors d'un livestream en apesanteur

Cercle lance son propre label lors d'un livestream en apesanteur

By Antoine RUIZ
07 Oct 2020

Maintenant plus de 5 ans que Cercle nous en met plein la vue et plein les oreilles avec ses captations inédites à couper le souffle. Et pour le lancement de son propre label Cercle Records, l'équipe s'offre un livestream en apesanteur de Ben Böhmer, en direct d'une montgolfière flottant au dessus du paysage rocheux de Cappadoce en Turquie.

On vous faisait un top des meilleurs DJ sets signé Cercle lors du confinement. Depuis le sommet de l'Aiguille du Midi jusqu'aux chutes d'Iguazú en Argentine, en passant par un îlot tahitien, le centre cérémonial Otomí au Mexique, la Tour Eiffel ou encore le parc national des lacs de Plitvic en Croatie... Cercle embarque depuis plus de 5 ans des artistes de renom dans des lieux extraordinaires. La plateforme de diffusion en direct dédiée à la promotion de la musique électronique sillonne ainsi le monde entier pour des livestream à couper le souffle, qui nous laissent sans voix ! Côté programmation : Adana Twins, Ming Against, Møme, Acid Pauli, Fakear, Thylacine, Disclosure, Boris Brejcha, Solomun, Carl Cox, Amelie Lens, Charlotte de Witte... nul besoin de vous faire la liste complète, vous l'aurez compris, il n'y a que du beau monde à être passé derrières les platines de Cercle.

Mais le crew ne s'arrête pas et voit encore plus loin en lançant son propre label : Cercle Records. Pour marquer le coup, quoi de mieux qu'un livestream au lever du soleil sur une montgolfière en plein vol au dessus d'un paysage radieux ? Le lundi 31 août dernier, c'était un décor de taille que l'équipe a investi pour inaugurer son label : celui de la Cappadoce, site turc classé patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Un endroit très spécial donc, qui mettait face à des grands défis techniques, puisqu'il n'est effectivement pas chose aisée de produire un DJ set en direct d'une montgolfière en plein vol. Cercle invitait à cette occasion le berlinois Ben Böhmer pour une performance d'1h30. Le boss du label Ton Töpferei en a profité pour jouer un morceau inédit Cappadocia en featuring avec Romain Garcia; le tout premier titre signé sur le nouveau label Cercle Records.

C'est ainsi que Cercle passe dorénavant du côté des maisons de disque, de la marque de production et de la commercialisation de titres électroniques. On s'attend donc à voir des prodiges de l'électronique signer sur le label, mais également à découvrir les meilleures nouvelles pépites de demain. Avec des programmes toujours bien chargés dans l'évènementiel, des EP's, des compilations et des albums qui feront nos nuits, bien sûr !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés