Envie d'un bar à l'ambiance euphorique style post-prohibition ? On a trouvé le lieu que vous attendiez ! Ça s'appelle ACT 21 et c'est en plein coeur de la capitale.
Nous sommes aux Etats-Unis, en 1933. Il fait froid, c'est l'hiver. Le calendrier affiche la date du 5 décembre précisément. Sous le 32e président des Etats-Unis d'Amérique, Franklin Delano Roosevelt, le 21e amendement est proclamé : c'est la fin de 13 longues années de prohibition.
Le coup d'envoi est lancé, l'euphorie post-prohibition peut commencer !
C'est de cette ambiance si caractéristique des années 30 que se sont inspirés les 3 créateurs de l'ACT 21, un bar où vous pourrez apprécier des lives de jazz, de funk, de soul ou encore de blues et où vous siroterez des cocktails lovés dans le salon Chesterfield d'une cave voûtée. A deux pas de la rue Saint-Honoré et de la rue du Louvre, ACT 21 propose finger food et cocktails à la fois simples et raffinés.
Un cocktail à l'ACT 21
Les cocktails de l'ACT 21
À la carte, une sélection des cocktails créés par les patrons. Parmi eux, nous en avons retenu deux : d'abord le bien nommé ACT21, à base de Grand Marnier, crème de pêche, purée de pêche blanche et jus de pomme frais.
Le second, plus tonic, c'est le Honey Fire, avec du whisky infusé à la cannelle, du jus d'orange et de citron pressé et de l'eau de miel. Le tout entièrement fait maison évidemment.
Vous l'aurez compris : rien n'a été choisi au hasard, le but étant de préserver l'insouciance des années 30. En plus, vous pourrez profiter d'un happy hour de 18h à 20h.
La finger food de l'ACT 21
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.