Ce vendredi, Le Musée du quai Branly organise un before électro latino

Ce vendredi, Le Musée du quai Branly organise un before électro latino

By Tawfik Akachar
23 Nov 2017

Les fondateurs du Before du Quai Branly organisent, à l'occasion de la nouvelle exposition "Le Pérou avant les Incas", une soirée placée sous le signe de l'Amérique du sud. Electro, pinatas, pisco sour et visites musicales sont au programme.

Un nouveau rendez-vous gratuit est donné au Musée du Quai Branly ce vendredi 24 novembre. Les fondateurs du Before du Quai Branly organisent en effet, à l'occasion de la nouvelle exposition "Le Pérou avant les Incas", une soirée sur le thème de l'Amérique latine contemporaine sous toutes ses formes : La gastronomie, la mixologie, les musiques et les arts visuels pour célébrer la culture latine.

Comme dans tout bon before, la musique joue ici un rôle important. On la retrouvera d'ailleurs presque dans presque tous les genres. On pense par exemple au live de La Chiva Gantiva. Le groupe cosmopolite apportera sa fusion cumbia / punk. Côté électronique, la productrice et DJ colombienne Isa GT sera, elle aussi, au rendez-vous pour un live polyglote, tout comme Julio Inti qui se produira, lui, en DJ set. Et puis, puisque la fête se veut avant tout conviviale, on parie fort sur Rocola Loca, le jukebox collaboratif.

Ce vendredi, Le Musée du quai Branly organise un before électro latino

Des visites musicales sont prévues lors du Before Amérique latine.

Si l'ouïe sera vraisemblablement gâtée, on peut penser que nos papilles ne seront pas oubliées. Un bar éphémère proposant breuvages et amuse-bouches sera aussi installé. Le restaurant péruvien El Picaflor proposera effectivement sur place empanadas, ceviches et guacamole. Côté boissons, on pourra profiter d'une large sélection s'étalant de la chicha morada au pisco sour.

Tout au long de la soirée, on retrouvera aussi des ateliers d'initiation ou de découverte. Visites privées et musicales dans les couloirs du musée, cours de salsa, mini-pinatas, mascaritas et autres projections font partie du programme. Vous l'aurez compris, l'événement s'annonce aussi intéressant que bien pensé.

Le Before Amérique latine du Quai Branly
Le vendredi 24 novembre, de 19h à minuit
37 quai Branly, 75007 Paris
Entrée gratuite
Page Facebook de l'événement

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés