Ce site crée pour vous des mashups parfaits

Ce site crée pour vous des mashups parfaits

By Charlotte Bernard
25 Oct 2018

Les progrès en intelligence artificielle et dans le digital plus largement ne cesseront de nous étonner. La dernière nouveauté en date, ce site internet qui crée pour vous des mashups parfaits.

On vous avait parlé il y a peu de l'IA qui sait composer de la musique. Désormais, l'intelligence artificielle s'attaque aux mashups et aux DJ sets et crée pour vous le mélange de chansons parfait.

Rave DJ, première IA au monde à créer des mashups

Ça s'appelle Rave DJ, et c'est une intelligence artificielle qui crée des mashups. Comment ? C'est bien simple : rendez-vous sur le site internet. Là, vous sélectionnez directement depuis internet des morceaux de votre choix : deux pour un mashup, plusieurs pour un DJ set. Vous cliquez, et c'est terminé. L'IA se charge de faire le reste. Mais Rave Dj, ce n'est qu'une petite partie du site internet Rave, décliné en application mobile. Le site premier, Rave, est en fait "la forme la plus pure de réseau social qui réunit les gens autour de contenu musical sur leur tablette, leur téléphone ou en réalité virtuelle". Ils ont récemment élargi leur site par la création de Rave DJ, la première intelligence artificielle DJ au monde capable de composer des mashups ou des mixs de manière 100% autonome. Une révolution, donc, dans le monde de la musique, que l'intelligence artificielle ne cesse peu à peu de bouleverser, et ce, depuis des années.

La musique bouleversée par la technologie

Si Rave DJ est la première intelligence artificielle au monde à pouvoir composer des mixs seule, cela fait bien longtemps que la technologie fait bouger le monde de la musique. Ça a commencé en 1910 avec l'expérimentation de la musique électronique, qu'on connait bien aujourd'hui et qui devient de plus en plus populaire. Au fil de l'évolution de la technologie, on a notamment beaucoup expérimenté des façons de produire de la musique à l'aide d'intelligence artificielle, jusqu'à arriver l'année dernière à un album entier créé par une intelligence artificielle. Mais, remettons les choses à leur place : il ne s'agit pas d'un album composé par une intelligence artificielle exclusivement mais à l'aide de celle-ci. Dans ce cas précis, il s'agit d'une collaboration entre un artiste et une IA. A ce jour, Rave DJ est la seule intelligence artificielle au monde capable de composer des mixes ou des mashups sans l'aide d'un artiste et utilisable par le commun des mortels. C'est un bon début, et l'avantage avec ce programme, c'est que les possibilités sont infinies. Amusez-vous à les tester ici !

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés