Ce que l'on sait de Darkest Before Dawn, le nouvel album de Pusha T

Ce que l'on sait de Darkest Before Dawn, le nouvel album de Pusha T

By Tawfik Akachar
14 Déc 2015

Il s'appelle King Push : Darkest Before Dawn, c'est l'album hip hop le plus attendu de cette fin d'année, et il y aura une pléiade de stars dessus...

Le nouveau patron du label G.O.O.D. Music s'empare de la période des fêtes pour sortir son album le plus sombre : Darkest Before Dawn. L'album sortira le vendredi 18 décembre prochain, avec en bonus, pour les abonnés Tidal, le court-métrage du même nom (trailer visionnable ici). L'artiste, qui par ailleurs est en ce moment en pleine promo, a également révélé la liste complète des morceaux qui figureront sur l'album, ainsi que deux nouveaux singles : "M.F.T.R." et "CCC", qui font donc suite à "Untouchable", produit par Timbaland.

Sur "M.F.T.R." (More Famous Than Rich), figure le chanteur The-Dream, avec qui King Push avait déjà collaboré avec succès dans le passé. Le morceau est une critique violente de l'industrie hip hop actuelle, où le paraitre règne en maitre et l'ostentatoire forcé, une source de reconnaissance futile. Une attaque frontale au label de Lil' Wayne / Birdman (Young Money), en somme. Le track est produit par Boi-1da, un habitué du top 50 Billboard.

"CCC" pour Crutches, Crosses, Caskets (beaucoup d'acronymes sur cette tracklist finale, on en convient), est co-produit par Da Honorable CNOTE, Kenoe, Mario Winans et Puff Daddy -qu'il ne faut apparemment plus l'appeler P. Diddy. Encore une fois, ce morceau vient, avec violence remettre en question l'industrie du rap US actuelle. Pusher explique : "Je ne vois que des victimes. Tout ce que je dis dans la chanson est vrai. Je ne vois que des victimes."

Ci-dessous, la tracklist complète de King Push : Darkest Before Dawn. On notera la présence de Kanye West et A$AP Rocky sur "M.P.A.", ou encore l'étoile montante du r'n'b californien, Kehlani. On se pose déjà la question : avec ce prélude, Pusha T tient-il l'album rap de l'année ?

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés