Jean-Louis La Nuit, c'est ce nouvel espace alliant club au son haute-fidélité, showroom mode et galerie d'art. Un pari fou pour un lieu hors norme qui chamboule le monde festif de Paris. Rendez-vous au 66 rue Jean-Jacques Rousseau, dans le Ier arrondissement de la capitale.
Marre de ces clubs basiques sans identité particulière ? Nous vous avons déniché une petite pépite, en plein coeur de Paris. Au 66 rue Jean-Jacques Rousseau, dans le Ier arrondissement, réside Jean-Louis La Nuit, un concept-store unique qui s'apprête à révolutionner le monde de la nuit. À la fois club, showroom mode et galerie d'art, ce nouvel espace de 600 m² a tout d'un lieu pluridisciplinaire d'exception, plongeant ses visiteurs dans une ambiance rétro-futuriste qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans la capitale.
Paradis du vinyle et soutien aux talents émergents
Grosso modo, ce nouveau spot se veut être une plateforme dédiée à la jeune création artistique, sous forme de grotte 70′s ouverte à toutes les expérimentations. Et pour ça, Jean-Louis La Nuit s'est entouré d'un collectif de passionnés à l'esprit véritablement visionnaire. Issus de la mode, de l'art, du design, de l'illustration, de la musique, de la gastronomie et de la fête, les membres du crew s'engagent à faire découvrir, sensibiliser et faire rêver son public du mercredi au samedi, de 18h à 4h.
Aussi précurseur parisien dans la culture émergente des "listening bars", Jean-Louis la Nuit offre un lieu où les passionnés de vinyles se retrouvent pour écouter leurs albums favoris avec un son analogique de très haute-fidélité. Ici, aucune compression numérique, le son est restitué analogiquement dans sa totalité. Une qualité d'écoute studio exceptionnelle est ainsi offerte aux diggers qui viennent partager leurs trouvailles chaque soir, de 18h à 23h.
Le concept-store club Jean-Louis La Nuit
Côté programmation, vous retrouverez prochainement Hugo LX (le mercredi 23 octobre), Aurelian aka KM3 (pour une écoute de la nouvelle compilation de son label le samedi 26 octobre), les membres du collectif Into The Deep (pour une écoute de leur nouvelle compilation en avant première le mercredi 30 octobre), une émission spéciale de TSF JAZZ avec intervention du label Heavenly Sweetness (le mercredi 6 novembre), mais aussi Midori (Menace) (le samedi 9 novembre), Leo Pol (le mercredi 13 novembre), Nick V (le jeudi 21 novembre) et DJ Deep (le mercredi 4 décembre).
Jean-Louis La Nuit66 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 ParisOuvert du mercredi au samedi, de 18h à 4h
01 77 14 43 96
Le site internet
La page Facebook