Ce qu'on retient de l'étude de NellyRodi sur l'apéro

Ce qu'on retient de l'étude de NellyRodi sur l'apéro

By Juliette Hautemulle
04 Mai 2017

Les membres du cabinet de tendance prescripteur NellyRodi viennent de sortir une étude sur l'apéro. Voici ce qu'on en retient.

L'apéro est un sujet très sérieux. D'ailleurs, les Français y sont très attachés. C'est pourquoi les membres du cabinet de tendance prescripteur NellyRodi viennent de sortir les résultats d'une étude portant sur ce moment qu'on adore tous pour le Syndicat des Apéritifs à Croquer. Voici les trois choses que l'on retient.

Le collectif avant tout

Pour les interrogés, apéro équivaut à partage, convivialité, rencontres. Il s'agit d'un instant de chaleur humaine (pour 98% des Français) qui naît avant tout d'une envie spontanée de se retrouver, de refaire le monde (surtout pour les 18-29 ans) et même de partager des moments qui soudent les participants pour 89,5% des personnes interrogées.
52,3% d'entre elles vont plus loin et pensent même que l'apéritif est toujours plus collectif dans sa préparation... mais aussi dans son rangement (pour 59,3%) !

Ce qu'on retient de l'étude de NellyRodi sur l'apéro

L'apéro, synonyme d'échange, de partage

L'apéro, une résistance joyeuse pour contrer la morosité

98% des Français sont d'accord pour dire que l'apéritif met de la bonne humeur dans la vie. Il représente un sas de détente, une pause dans le quotidien, une parenthèse enchantée, voire un vrai lâcher prise dans un monde parfois stressant pour 49,1% des interrogés.
Cette sorte de résistance se fait néanmoins dans la joie pour 81% d'entre eux. Les habitués de la chose estiment même que c'est devenu une sorte de récréation qui s'avère même fondamentale pour 67,6% de ces derniers. Régressif ? Tant mieux !

Ce qu'on retient de l'étude de NellyRodi sur l'apéro

L'apéro permettrait de lâcher prise

De l'importance du beau, du bien et du bon

Recevoir ses hôtes dans de bonnes conditions est l'objectif premier des femmes. Et, pour ça, il faut mettre la main à a pâte, mettre du coeur à l'ouvrage, étonner, ravir. Comment ? En créant de vrais moments "waouh" très "funtaisistes". Cela explique bien le succès des magazines spécialisés, des tutoriaux et des gourous lifestyle...

Ce qu'on retient de l'étude de NellyRodi sur l'apéro

De l'importance du beau, du bien et du bon dans l'apéro

Moralité ? Recevez pour l'apéro le plus souvent possible ! Et ne faites pas ça à la va vite. Ne rechignez pas non plus les "+3", au contraire ! Il suffira juste de leur refourguer vos poubelles à la fin de la soirée. Oui, après tout, si plus de la moitié des personnes interrogées pour cette étude considèrent qu'un apéro se range en bande, ils pourront bien faire ça pour vous...

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés