Ce qu'il ne faut pas rater au Pitchfork Music Festival 2019

By Antoine RUIZ
30 Sep 2019

Ce qu'il ne faut pas rater au Pitchfork Music Festival 2019 @Vincent Arbelet

Ce qu'il ne faut pas rater au Pitchfork Music Festival 2019

Le Pitchfork Music Festival Paris 2019 à La Villette

Ce qu'il ne faut pas rater au Pitchfork Music Festival 2019 @Léo de Lafontaine

Ce qu'il ne faut pas rater au Pitchfork Music Festival 2019

Le Pitchork Music Festival Paris 2019

Comme à l'accoutumée, le Pitchfork Music Festival revient cet automne à La Villette pour trois jours de fête intense, du 31 octobre au 2 novembre prochains. Au programme de cette 9ème édition : près de 50 artistes, 4 scènes, 3 after parties, une piscine à boules, un roller disco... et plein d'autres surprises !

Pour cette 9ème année consécutive, l'édition française du festival originaire de Chicago reprend ses quartiers dans la Grande Halle de la Villette, dans le 19ème arrondissement parisien. Après avoir dévoilé son line up au compte-gouttes, les organisateurs du Pitchfork Music Festival Paris 2019 ont livré la programmation complète. Pas de quoi s'ennuyer cette année, de nombreuses surprises vous attendent, entre têtes d'affiche de taille, événements off et activités délirantes.

Un line up éclectique aussi pointu qu'inclusif

L'édition 2019 du festival réunira près d'une cinquantaine d'artistes locaux et internationaux, tous répartis sur 4 scènes, dont deux nouvelles : une à la Petite Halle, attenante à la Grande Halle, et une au niveau de l'auditorium Boris Vian.
Côté programmation, la soirée du jeudi sera dédiée à la scène new rap, tandis que celles du vendredi et du samedi seront plus orientées pop rock et électro, à l'image de ce qui a fait connaître le festival. On retrouvera ainsi le rappeur londonien Skepta, le groupe américain de synthpop Chromatics, le quintet rock britannique The 1975, mais aussi des prodiges de l'électronique comme Mura Masa, Charli XCX, Agar Agar, SebastiAn, 2ManyDJs, ou encore Hamza, Primal Scream, Belle and Sebastian, Aurora...

Toujours dans l'optique de préserver son étiquette de festival prescripteur et défricheur, Pitchfork Paris s'évertue à inviter les nouveaux virtuoses des scènes émergentes autour de quelques noms plus confirmés. Ce sera l'occasion ainsi de découvrir cette année des artistes comme la pépite country Orville Peck, le saxophoniste The Comet is Coming, la nouvelle star de l'inde suédois Korantemaa... et bien d'autres encore.

Activités détente et événements off sont au rendez-vous

Si l'envie vous prend de faire une pause entre deux concerts, rendez-vous dans la piscine à boules, sur le playground, ou osez vous essayer au roller disco ! Le festival accueillera également un marché de disquaires indépendants concocté par Les Balades Sonores.
Sur place aussi, la boutique d'objets originaux Klin d'Oeil revisite son marché pour faire plus de place dans son stand aux créateurs graphiques et aux artisans animés par la musique.

Et pour les plus fêtards, la nuit se prolongera à deux pas, au Trabendo, pour trois after parties réunissant lives électroniques rares et DJ sets endiablés. Parce que quand il n'y en a plus, il y en a encore !

Pitchfork Music Festival Paris du 31 octobre au 2 novembre 2019 à la Grande Halle de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement
Billetterie ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés