Ce livre renferme 20 ans de musique électronique

Ce livre renferme 20 ans de musique électronique

By Léopold Lemarchand
29 Nov 2017

"20 ans de musique électronique" est le beau bouquin que tous les passionnés doivent avoir rangé dans leur bibliothèque.

Avez-vous récemment jeté un coup d'oeil à votre bibliothèque ? Ne manque t-il pas quelque chose ? Si vous êtes passionné de musique électronique (et on en doute pas, si vous lisez ces mots), il vous faut acquérir très rapidement l'ouvrage 20 ans de musique électroniques par Trax aux éditions Hachette. Le magazine français a fêté en septembre dernier sa seconde décennie de presse au service la culture électronique et, en plus d'un numéro hors-série spécial, la rédaction a souhaité marquer le coup en vous offrant un bel objet de 320 pages.

Ce livre renferme 20 ans de musique électronique

20 ans de musiques électroniques par Trax

20 ans d'électronique

"Au mépris des impératifs commerciaux, on a préféré couvrir des disques abscons plutôt que ceux des grandes maisons, interviewer des artistes émergents plutôt que des DJs à succès, enquêter sur des épiphénomènes musicaux en lieu et place d'évidentes tendances populaires. [...] Force est de croire qu'aujourd'hui, 20 ans après, alors que ces musiques se mêlent aux autres et font danser la planète ou presque, certains de ces paris étaient les bons." C'est avec ces mots que Jean-Paul Deniaud, rédacteur en chef de Trax, ouvre le livre et nous en annonce la couleur.

Au fil des pages, vous découvrirez ainsi des portraits de personnages clés de l'électronique (Laurent Garnier, Busy P, Manu Le Malin, ou encore le célèbre photographe Jacob Khrist), des interviews inédites, des images historiques et les lieux incontournables pour clubber. L'ouvrage détaille également l'aspect technique de l'électronique en traitant l'évolution du matériel jusqu'aux logiciels de production.

Un chouette cadeau à caler sous le sapin de votre cousin qui passe tous ses week-end à Concrete !

20 ans de musiques électroniques par Trax
Paru le 15 novembre 2017 aux Editions Hachette
Commander le livre ici


Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés