S0IsxoD4MqA

Ce cabanon de jardin est aussi le plus petit club au monde

By Léopold Lemarchand
10 Mar 2017

"Je n'ai jamais connu pire endroit pour danser" - un claustrophobe.

Le site du Guinness World Records, la référence internationale des records en tout genre, vient de désigner la plus petite discothèque du monde. Contre toute attente, il ne s'agit pas du mini-club en sous-sol du Fou, mais du Club 128.

Le lieu en question est un cabanon de jardin pimpé qui a récemment ouvert ses portes au dernier carnaval de Rotherham, au Royaume-Uni. Il a une superficie de 1m sur 1m50 et fait 2m de hauteur. On peut donc dire qu'il s'agit d'un club à taille humaine, littéralement.

Gerard Jenkins-Omar et Stephen Robson, les heureux propriétaires, peuvent y accueillir, lors des grands soirs, jusqu'à 6 personnes et 7 si l'on compte le DJ. Car oui, bien que l'endroit soit plus qu'étroit, il comprend un DJ Booth avec des platines, mais aussi un sound system, des lumières d'ambiance et une petite boule à facettes. "Tout ça" est à découvrir pour la modique somme de 50 pence (un peu plus de 0,50€), si toutefois vous réussissez à taper dans l'oeil du videur.

Ce cabanon de jardin est aussi le plus petit club au monde

Club 128

Outre l'aspect comique de la chose, il s'agit d'une réelle démarche pour améliorer l'image de Rotherham. "La ville a véhiculé beaucoup de négativité ces derniers temps et nous voulons retrouver une bonne ambiance, développer les arts et la culture tout en faisant participer la population locale", expliquent Gerard et Stephen.

Le précédent record était détenu par Rumours, une boîte un poil plus grande qui fut présentée au Liverpool Bold Street Festival le 26 septembre 2010.

Derniers
articles
Infos unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés