Causette fait son festival en juin à Bordeaux

Causette fait son festival en juin à Bordeaux

By Cécile Lienhard
24 Mai 2017

L'équipe du magazine Causette organise son premier festival à Bordeaux, du 22 au 25 juin 2017. Un événement solidaire avec de la musique, bien sûr, mais aussi du théâtre, du cinéma, des débats et de nombreuses surprises.

L'équipe de Causette, le mensuel "plus féminin du cerveau que du capiton" pose donc ses valises à Bordeaux le temps d'un week-end en juin. Après de nombreux événements, la bande organise son premier festival qui aura pour vocation de "devenir LE rendez-vous annuel de l'Egalité et des Féminismes".

Pour cette première édition, on aura le droit à de la musique distillée par de nombreuses artistes féminines (forcément !) qui font parler d'elles sur la scène française ces derniers temps : Sônge, Cléa Vincent, Corine, Yelle, Rebeka Warrior de Sexy Sushi, ou encore Norma. Mais on y verra aussi Oxmo Puccino, le airband Airnadettes et bien d'autres.

De la musique, mais pas que...

Au programme aussi : du théâtre et notamment le célèbre Les Monologues du Vagin d'Eve Ensler le vendredi soir, du cinéma avec les projections des films Ouvrir la Voix (Amandine Gay) le jeudi, Mamans (Maïmouna Doucouré) et Cherchez la femme (Sou Abadi) le vendredi, ou encore Cinéast(x)s de (Julie Gayet et Mathieu Busson) le dimanche.

Côté "causeries", de nombreuses tables rondes ont été organisées autour des thèmes de la vie professionnelle, de la culture, de la sexualité, de la santé, de l'éducation, de la politique... Bref, de très nombreuses thématiques abordant les problématiques de la place des femmes dans notre société.

Causette fait son festival en juin à Bordeaux

Festival Causette

Les événements se dérouleront sur différents lieux à Bordeaux et ses environs. Ils sont bien évidemment destiné au plus grand nombre, aux hommes comme aux femmes. Les objectifs d'une telle initiative sont nombreux : "donner une visibilité d'envergure nationale et internationale aux enjeux d'égalité femmes-hommes", "promouvoir les nouveaux talents ", mais aussi "faire émerger des problématiques nouvelles".

Le tout via un pass 3 jours à seulement 59 euros. voici donc une bonne occasion de s'informer, discuter, découvrir de nouveaux talents et écouter de la bonne musique tout en profitant du soleil de Bordeaux !

Festival Solidaire Causette
Du 22 au 25 juin 2017 à Bordeaux et ses environs
Page Facebook
Billetterie

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés