Les patronnes de la cave à vins Mères et Filles ont ouvert l’année dernière Cartel Quai de Valmy : Un bistrot façon années 30 dans lequel, grâce au nouveau chef, souffle comme un air de Japon.
C’est suite au succès de leur bistrot/cave à vins Mères et Filles que Flavie Layer et Mélodie Arsene ont décidé, l’année dernière, d’ouvrir une seconde adresse, en haut du Quai de Valmy : Cartel.
Accompagnées par l’architecte Alexandre Schrepfer et de la maître feng shui Carine Lamassoure, les deux amies ont voulu imaginer un lieu chic et métissé. Cadre noir et blanc, pierres apparentes, marbre vert, placages en noyer… C’est “comme si Gatsby avait rencontré un designer pour s’offrir une cantine de poche à Paris”. On ajoutera : une cantine des années 1930 !
Chez Cartel, on déjeune sur le pouce sur l’une des tables duo ou en solitaire au comptoir. Le soir, plus chic, on peut réserver un ou deux couverts dans le carré VIP (l’espace est délimité par le chevron d’un cordage noir) qui mène à la terrasse extérieure.
La nouveauté ? L’arrivée du chef Sourasack Phongphet. Ce dernier a imaginé une carte à mi-chemin entre la France et le Japon : Méli Mélo de poissons crus avec sa salade d’algues, wok de légumes à la citronnelle, risotto crémeux aux gambas, pavé de black angus et sa sauce chimichurri, curry de lotte et chips banane plantain, ou encore pain perdu au combawa, la spécialité qui fait, paraît-il, l’unanimité.
Cartel153 Quai de Valmy, 75010 ParisOuvert du mardi au samedi de midi à 14h30 et de 19h30 à 23h et le dimanche à partir de midiLa page Facebook de Cartel