Carnaval de Notting Hill : destination hype !

Carnaval de Notting Hill : destination hype !

By Mathilde Kichenama
31 Juil 2014

A Notting Hill, la fin des vacances d'été est synonyme de fête grâce au carnaval tropical ! Défilés, soundsystems, cocktails et plats épicés, ne manquez pas ces deux jours de pure folie.
Tous les ans durant le dernier week-end du mois d'août, un immense carnaval tropical investit les rues du quartier branché londonien de Notting Hill. Des centaines de milliers de visiteurs se réunissent et déambulent dans les rues vêtus de costumes multicolores. Ensemble, ils battent le pavé au rythme des compositions des orchestres.

Le carnaval de Londres est un évènement très attendu chaque année. On le compare souvent au carnaval de Rio de Janeiro, c'est pour dire s'il a du succès. La première édition, organisée par des immigrés noirs venus des Caraïbes et notamment de Trinidad a eu lieu en 1959. Depuis, l'évènement n'a jamais cessé de prendre de l'ampleur.

Cette année, il aura lieu le dimanche 24 et le lundi 25 août. Le premier jour est dédié aux enfants. L'itinéraire du parcours est plus court. C'est aussi le jour où sont décernés des prix pour les costumes. Le lundi, jour férié en Angleterre (Summer Bank Holiday), aura lieu le défilé principal. Les chars feront leur sortie et défileront dans tout le quartier sur les musiques des groupes de steelbands, samba, soca, reggae et ragga. Des soundsystems diffusant différents styles de musiques (house, funk, hip-hop) seront aussi disséminés dans les rues, transformant Notting Hill en club géant. On fera la fête toute la journée en sirotant des cocktails tropicaux et en goûtant à la sublime cuisine épicée des îles.

A 19h, le voyage du cortège prendra fin et la joyeuse foule prendra la direction des bars et des clubs où seront organisées des soirées spéciales pour l'occasion !

Site officiel du carnaval de Londres

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés