Carl Craig, parrain de la nouvelle webradio electro FIP

Carl Craig, parrain de la nouvelle webradio electro FIP

By Hugo Ferrandis
08 Juin 2017

L'équipe de FIP, rejeton réputé de la grande Radio France, vient de lancer une nouvelle webradio nommée "Autour de l'électro". Pour marquer l'événement, la fréquence a choisi un parrain de prestige en la personne de Carl Craig qui livrera un mix exclusif le 12 juin prochain.

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, FIP est une radio très appréciée des mélomanes, de par ses playlists exigeantes et pointues et sa programmation faite à la main, véritable marque de fabrique. Malheureusement, encore trop peu de Français arrivent à capter sa fréquence. C'est pourquoi, depuis 2016, la radio a lancé pas moins de sept webradios, permettant ainsi de balayer différents univers musicaux, du jazz au rock, en passant par le reggae et, donc, l'électro.

Carl Craig pour l'inauguration

Pionnier de l'underground électro à Detroit, le producteur américain Carl Craig sera ainsi le parrain d'honneur de cette nouvelle webradio nommée Autour de l'électro."C'est un artiste qui correspond bien à l'esprit éclectique de FIP, qui explore l'au-delà de la scène électronique en allant chercher le jazz ou le classique", a expliqué Ghislain Chantepie, responsable des nouveaux médias chez FIP.

Concrètement, l'artiste de 48 ans se verra, ce lundi 12 juin, donné carte blanche sur l'antenne de FIP durant l'émission Sous les jupes de FIP. Il en profitera, dans un premier temps, pour présenter à 20 heures son nouvel album Versus, un projet créé suite à son impressionnant concert de 2008 à la Cité de la musique de Paris. Un concert lors duquel il était accompagné par un orchestre ainsi que par le pianiste Francesco Tristano

Enfin, pour clôturer la soirée en beauté, Carl Craig livrera un mix exclusif dont il a le secret, à partir de 22 heures. Can't wait !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés