Skip to content

Cargese Sound System, le petit festival corse qui monte

Après Calvi On The Rocks et avant le Porto Vecchio Festival, ça sera encore en Corse que l’on pourra faire la fête, au festival Cargese Sound System, plus exactement. Voici la programmation 2014.

Il y a quatre ans, un groupe de jeunes Cargésiens en Corse, lassés de constater le vide culturel et festif dans leur région, ont eu l’idée de monter un petit festival en plein air. Le Cargese Sound System voyait le jour. Leur idée : proposer un line up mixant petits groupes ou artistes en devenir avec de grosses têtes d’affiches.

Cette année encore, le “CSS” (son petit nom), tient sa parole et proposera, les 9 et 10 août prochains, une programmation allant dans ce sens.

Samedi 9 août

Ce sont Sébastien Boumati et Scaruzo qui ouvriront les hostilités dès 15h sur la plage du Pero. En fin de journée, vers 21h, il faudra alors se rendre aux Arènes de la Sarra pour assister à l’apéro sunset et aux lives du duo parisien finaliste du concours des Inrocks Made In Taïwan, avant de retrouver le Berlinois Jan Blomqvist, le gros producteur et fondateur des Nuits Sonores à Lyon que l’on aime tant Agoria, et le plus local (un Corse !) Paul Virgo.

Dimanche 10 août

Rebelote à 15h avec les lives de Seymour et Trentkat sur la plage du Pero. Puis direction, à 22h cette fois-ci, les Arènes de la Sarra pour une soirée 100% féminine. En effet, ce seront trois générations de filles DJs qui seront en charge de clore le festival : la jeune nîmoise Charlotte V, la responsable de la comm du Rex Molly et la maman du label BPitch Control Ellen Allien.

Toutes les infos sur le site du Cargese Sound System