Skip to content

Cargèse Sound System : le festival qui fait chavirer l’île de beauté

Du 6 au 8 août prochain, envolez-vous pour la Corse, à Cargèse plus précisément, pour un week-end ensoleillé et musical. Quoi de mieux que d’écouter du (bon) son électro les pieds dans l’eau ?

Cela fait maintenant six belles années que le Cargèse Sound System sublime la Corse. À l’instar de Calvi On The Rocks ou du Porto Vecchio Festival, cet événement a pour vocation de faire découvrir la jeune pousse corse mais pas que. En effet, cette année, le Cargèse Sound System (ou CSS pour les intimes) frappe fort en invitant le mythique et messie de la house : Seth Troxler. Pour info, cet Américain a été nommé meilleur DJ du monde par Resident Advisor (soit la référence digitale dans l’électronique) en 2012.

Comme les années précédentes, les festivités se dérouleront sur deux lieux uniques, à savoir la Paillotte 1768 sur la Plage du Pero et aux Arènes de la Sarra. Voici le line up complet (jour par jour) de cette chaude édition :

Samedi 6 août

Pour ce premier jour, ce sont Chloé et Paul Ritch qui ouvriront la danse. La nuit se poursuivra avec le live électro-rock de Casablanca Drivers.

Dimanche 7 août

La deuxième journée s’ouvrira dés 15h avec la Marseillaise Sara Zinger et la Corse Charlotte. Le soir, place aux têtes d’affiches que sont le grand Seth Troxler, le touche-à-tout berlinois Sebo K et Owls pour un live décalé.

Lundi 8 août

La dernière journée sera organisée à la Paillote 1768. Dés 17h, le closing sera donc orchestré par la résidente du Rex Club, Molly, et par celui qui anime depuis plus de 10 ans la scène électronique : Varoslav.

Voilà donc un joli programme dont on vous laisse apprécier le showreel de l’édition 2015 :

Cargèse Sound System
Du 6 au 8 août 2016 à Cargèse
Page Facebook