Skip to content

Cargese Sound System 2015 : du live avec vue sur la mer

Les 7, 8 et 9 août prochains se tiendra sur la plage du Pero et dans les Arènes de la Sarra en Corse, le Cargese Sound System. Une 5ème édition qui accueillera Anja Schneider, Oxia… mais aussi pas mal de lives !

Un cadre en plein air avec vue sur la mer

C’est pour “combler un vide culturel et festif” dans leur région et conscient du cadre fabuleux de leur Île de Beauté que les organisateurs du Cargese Sound System, un groupe d’amis d’enfance – ont décidé de crée à Cargèse, en Corse, leur festival éponyme.

Cinq ans plus tard, face au plus gros Calvi On The Rocks et au plus récent The Bay Festival, ils sont là plus que jamais. Mieux, l’événement se tiendra non plus pendant deux mais trois jours, vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 août prochains, plus exactement.

Le spot – incroyable – reste le même quant à lui : les festivités auront toujours lieu aux Arènes de la Sarra (pour la soirée d’Opening du vendredi soir dès 21h30 et pour la deuxième soirée du samedi dès 22h30) et sur la belle plage du Pero qui accueillera l’après-midi musicale du samedi à partir de 15h, ainsi que la soirée de closing le dimanche dès 17h.

Du live et encore du live !

Et côté line up ? On aura droit – et c’est appréciable – a pas mal de lives ! Celui des trios dOP et Nasser, à celui du groupe électro-rock made in Ajaccio Acid Child (vendredi 7 août), mais aussi à celui des Marseillais Husbands qu’on retrouvera mi-mai à La Villa Schweppes à Cannes (samedi 8 août).

Ce n’est pas tout ! On aura aussi le droit à des sets de la co-fondatrice du label allemand Mobilee, Anja Schneider (samedi 8 août), du producteur grenoblois Oxia (samedi 8 également), mais aussi de “l’âme du Rex Club à Paris”, dixit Filipe Alves : Molly (dimanche 9 août). Egalement à l’affiche, les Corses Jack Ollins (vendredi 7 août), Dzanta Santa (samedi 8), Honoré (samedi 8 aussi), Dove Bombsoda et Disgrace (dimanche 9 août).

Des Parisiens, des Allemands, des Grenoblois, des Marseillais et des Corses : Oui, le Cargese Sound System a pour belle ambition de booker aussi bien des têtes d’affiche que de (bons) jeunes groupes locaux. Alors on vous retrouve début août à Cargèse ? On y sera, nous !

Toutes les infos sur le site du Cargese Sound System