Cap sur l'UC-61, nouveau bar à cocktails du quartier Étoile

Cap sur l'UC-61, nouveau bar à cocktails du quartier Étoile

By Mathilde Kichenama
17 Avr 2014

L'équipe de la Conserverie ouvre un nouveau bar à cocktails dans le 17ème : l'UC-61. Petit espace, déco brute, cocktails pointus... Un nouveau spot qui risque de faire des vagues !

Vous connaissez sûrement La Conserverie, ancien atelier de tissus reconverti en bar à cocktails, situé dans le quartier du Sentier (2ème). Son équipe ouvre aujourd'hui un nouveau lieu dédié à la mixologie : l'UC-61.

Son nom peut vous paraître étrange mais il rend en fait hommage au sous-marin du même nom, échoué en 1917 sur les côtes du Nord Pas de Calais et arrêté par des cavaliers. Quelle ironie !

La team s'est donc inspirée de ce fameux sous-marin pour habiller son nouveau bar : déco brute et rouillée, petit espace (25 places assises) et atmosphère détendue façon "Années Folles". Côté cocktails, la qualité est une fois de plus au rendez-vous. Anaïs Teulier, barmaid régulièrement primée lors de concours, préparera des cocktails pointus en jouant avec finesse sur les essences et les spiritueux premiums. Ce n'est pas tout, pour prolonger l'ivresse, on retrouvera quelques notes de ses cocktails (épices, marasque, gingembre) dans l'air de la cabine principale. Oui, un artisan parfumeur a imaginé de légères fragrances pour embaumer le UC-61 mais aussi sa cale-fumoir au sous-sol.

Autre info qui devrait plaire aux noctambules, l'UC-61 fermera ses portes à 4h du matin. De quoi largement profiter des cocktails !

UC-61
4, rue de l'arc de Triomphe – Paris 17
Du mercredi au dimanche de 22h00 à 4h00

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés