La saison est enfin lancée ! Ce 12 mai 2016, la Villa Schweppes a ouvert ses portes à Cannes. Première nuit et déjà un premier moment immanquable aux Marches, avec notamment le DJ chilien Matias Aguayo qui a enflammé le dancefloor… pendant plus de deux heures !
22h00 : Le vent souffle sur la Croisette et la foule est bel et bien présente au Palais des Festivals. En particulier du côté Casino où se situe l’entrée aux Marches. Et oui, après le tapis rouge, nombreux sont les festivaliers à s’être donnés rendez-vous au club du Palais des Festivals pour assister à la toute première soirée de la Villa Schweppes.
Une fois la queue terminée, vient ensuite le moment d’accéder à l’ascenseur pour monter jusqu’à la Villa Schweppes. Sur la terrasse, c’est le Dj résident Greg Boust qui officie et met les premiers invités dans l’ambiance cannoise. Ça papote, ça rigole. Certains se retrouvent pour un énième festival quand d’autres découvrent pour la première fois les cocktails proposés, comme le “Passionata”.

Greg Boust en action

Greg Boust et Cedric Russo à la Villa Schweppes
00h03 : C’est au tour du chilien Matias Aguayo de passer derrière les platines. Il envahit la Villa Schweppes de ses sets festifs, qui sentent bons l’Amérique du Sud. Son secret ? Mixer des chansons aux rythmes effrénés telle que “Move Ya body” de Nina Sky Feat Jabba, ou encore, “Do What Ya Came To Do” de Daddy Dewdrop.

Mathias Aguayo à la Villa Schweppes
00h30 : Tout le casting de Rocco, le film de Thierry Demasière et Alban Teurlai, arrive à la Villa Schweppes. Les flashs des photographes crépitent et les lumières des caméras illuminent le dance floor. Parmi les invités figure LA star du film, Rocco Siffredi himself. À peine arrivé, l’acteur prend quelques minutes la pose puis part profiter de la soirée sur la terrasse.

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Rocco Siffredi et Rosa Caracciolo)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Anne Lo, Yannick Deslandes)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Astrid Charles, Sarah Boughedaoui, Charlotte Corghette, Agnès Salson)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Benjamin Amram, Antoine Davy)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Christophe Lombardot, Charlotte Lombardo, Frédéric Frareno, Fanélie Cassar)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Christophe Ono-Dit-Biot)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Coralie Bruno, Naughty J)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Darid Delpierre, Nathalie Delpierre)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Dominique Olivier, Leopoldo Jimenez)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Emmanuel Chain, Rosa Caracciolo, Rocco Siffredi)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Flore Laffrie, Léopoldine Iribarren)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Marc-Alain Tremblay, Isabelle Begin)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Mathilde Tron, Alexis Pradal)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Michel Spavone, Rocco Siffredi, Rosa Caracciolo, Alban Teurlai, Thierry Demaizière)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Paul Koffi, Yomgui Agbodjan)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Photo 1)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Photo 2)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Photo 3)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Photo 4)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Rocco Siffredi et Rosa Caracciolo)

L’arrivée de l’équipe de “Rocco” (Rocco Siffredi et Rosa Caracciolo)

Rocco Siffredi à la Villa Schweppes
1h05 : Matias Aguayo prend le micro et commence à enregistrer sa voix grâce à son looper. Il débite ses paroles espagnoles sur des rythmes électro parfaitement coordonnés. Derrière les platines, Le Dj prend beaucoup de plaisir et le communique avec son public.
Rien de surprenant, puisqu’avant de monter sur la scène de la Villa Schweppes, le Dj nous avait confiés qu’il “adorait partager sa musique avec son public, se mêler à la foule et prendre son micro italien qu’il apporte lui-même, parce qu’il préfère avoir son propre matériel“.
1h30 : Matias enchaîne les titres comme “Put Your Hands Together” de Todd Terry, “Down 2 House” de Traxx et “Computer Sex” de Dj Funk. Vers 2h20, il termine en chantant avec l’un de ses titres “Une fiesta diferente”. Salué par le public, il laisse la place à Anja qui finit d’enflammer le dancefloor jusqu’à l’aube.

Anja aux platines de la Villa Schweppes

Anja à la Villa Schweppes