Cannes 2013 jour 4 : Rencontre avec Yuksek

Cannes 2013 jour 4 : Rencontre avec Yuksek

By Juliette Hautemulle
19 Mai 2013

La Villa Schweppes l'avait déjà rencontré sur la plage à Calvi. Il est de retour à Cannes pour répondre à notre nouveau questionnaire nuit. Entretien avant son excellent set du 18 mai.

La Villa Schweppes l'avait déjà rencontré sur la plage à Calvi. Il est de retour à Cannes pour répondre à notre nouveau questionnaire nuit. Entretien avant son excellent set du 18 mai.

La Villa Schweppes : Pouvez-vous évoquer en quelques mots l'année que vous venez de passer ?

Yuksek : Tout d'abord je viens de finir en septembre une grosse tournée live d'un an. Depuis, je me suis concentré sur la production d'autres artistes : j'ai produit l'album de Juveniles, bossé avec The Magician et commencé une nouvelle histoire avec mon label "Partyfine". J'ai repris un peu aussi les DJ sets que j'avais arrêté depuis deux ans.

Quel a été le moment le plus fort pour vous ?

Y : C'est tout récent mais je dirais justement le 13 mai dernier lors de la sortie du premier EP sur mon label avec Oh Land et Juveniles.

Parlez-nous de votre programme de l'été ?

Y : En juillet, je vais jouer à Calvi on the Rocks et quelques autres festivals, en Espagne notamment. Une petite tournée en Australie de deux semaines et en août, je prends des vacances !

Que représente le Festival pour vous, en tant que musiciens ?

Y : En fait, quand tu fais la somme de tous les groupes ou DJ's qui viennent ici, c'est hyper qualitatif, le plateau est vraiment impressionnant. Même si Cannes n'est pas identifié du tout en tant que Festival de musique, si tu additionnes tous les petits groupes qui se produisent ici, c'est la meilleure programmation de tout le sud de la France !

Qui aimeriez-vous rencontrer par hasard sur la Croisette, et que lui diriez-vous ?

Y : Apparemment, ce soir il y a Mathieu Amalric qui vient à La Villa Schweppes. Je ne vais sûrement pas oser aller lui parler, mais ça me fait rire d'être dans la même pièce que lui. Je suis vraiment admiratif de son travail d'acteur et de réalisateur.

C'est quoi votre QG ?

Y : Comme je viens de Reims, à Paris je dirais surtout la gare de l'est. Je fais souvent plusieurs allers-retours dans la semaine. Sinon, le restaurant Nanashi dans le marais et l'Hôtel Arvor à Saint Georges.

Votre Top 3 des lieux où faire la fête ? Et pourquoi ?

Y : À Tokyo "Le Vision" parce que j'adore toujours aller là-bas, à Paris Le Social Club pour toute son histoire et parout en Australie parce que c'est quand même bien, hein.

Votre meilleur souvenir de fête ? Une anecdote ! Un cocktail sublime, un barman super drôle, un décor fou ?

Y : Difficile question, c'est différent tous les week-end... Mon meilleur souvenir, ça sera ma prochaine fête.

Votre meilleur acolyte pour sortir ?

Y : Brodinski.

À quel DJ confieriez-vous vos nuits ?

Y : Erol Alkan.

La chanson qui vous ferait vous lever de la banquette pour danser ?

Y : Everybody dance (Clap your hand) de CHIC.

Le morceau qui tourne en boucle dans vos oreilles en ce moment ?

Y : La reprise de Poolside de Neil young par Harvest Moon.

La Nuit...

Y : Nous appartient.

Propos recueillis par Monsieur B.

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés