Skip to content

Cannes 2013 : Anatomie du premier week-end par Alexandra Apikian

Pendant le Festival de Cannes le premier week-end est toujours particulier : c’est celui où l’on “prend la température”, où le plus gros des festivaliers débarque, où l’on démarre bien ou mal son marathon jour-nuit.

Pendant le Festival de Cannes le premier week-end est toujours particulier : c’est celui où l’on “prend la température”, où le plus gros des festivaliers débarque, où l’on démarre bien ou mal son marathon jour-nuit.

Chacun a sa méthode pour “tenir au max” sans se pointer avec les cernes jusqu’au menton dès le deuxième matin. Et à la fin du premier week-end on fait les comptes : il y a ceux qui se disent “encore une semaine” avec le sourire et la grande forme et… les autres !

On ne vous dira pas de quel camp on fait partie mais on demande l’addition et on dissèque quelques lignes en gras du premier week-end de Cannes 2013 :

Ceux qu’il fallait voir : Eva Longoria au Martinez, Paris Hilton au Vip Room, Gary Dourdan au Vip Room et au Nikki Beach, Benicio del Toro et Mathieu Amalric à la Villa Schweppes.

Ce qu’il fallait entendre : Le mix du beau gosse Yuksek à la Villa Schweppes, le live de Lilly Wood and the Prick à la Terrazza Martini.

Ce qu’il fallait sentir : L’odeur des bougies Dyptique “Thé” qui nous enivre dès qu’on entre “Chez Albane“, le lieu so select de la fin des nuits cannoises.

Ce qu’il fallait faire : Cacher son parapluie en soirée quand il tombe des trombes d’eau sur la Croisette.

Ce qu’il fallait dire : Saluer les gens d’un “bonsoir”… à 13h de l’après-midi.

Ce qu’il ne fallait pas faire : Etre au Grand Journal vendredi soir (sous peine de jouer dans le remake de “Coups de feu sur la Croisette”)

Ce qu’il ne fallait pas dire : “Il va faire beau aujourd’hui ?” (sous peine de se faire fusiller -du regard cette fois- par son interlocuteur)

Ce qu’il ne fallait pas porter : Des robes légères, blanches, et des stilettos ouverts.

Ce qu’il fallait expérimenter : Les cours de Yoga à la Villa Schweppes avec le duo de choc Marco Prince et Mika de Brito.

Ce qu’il fallait porter : Le collier “baby nirvana” de Swarovski à l’effigie de la bague à 93 facettes, emblème éternel de la marque, offert dans une vip box prestigieuse (lunettes, necklace, pochette et bague) à 93 actrices du Festival.

Ce qu’il fallait goûter : Une glace Magnum parfum crème brûlée sur la plage du même nom.

Et pour ceux à qui il reste encore quelques lignes à rattraper : pas de panique la semaine est encore longue, bon Festival !

Alexandra Apikian