CanCan, le bar à cocktails le mieux caché de Bordeaux

By Mathilde Charpentier
10 Mai 2016

CanCan, le speakeasy le mieux caché de Bordeaux @Tony Faucampré

CanCan, le bar à cocktails le mieux caché de Bordeaux

CanCan "Coquetels & Flonflons" à Bordeaux

CanCan, le speakeasy le mieux caché de Bordeaux @DR

CanCan, le bar à cocktails le mieux caché de Bordeaux

CanCan

CanCan, le speakeasy le mieux caché de Bordeaux @DR

CanCan, le bar à cocktails le mieux caché de Bordeaux

CanCan

La ville de Bordeaux continue dans les "speakeasy". Cette fois ci, c'est esprit années 30 et cocktails originaux. Venez, on vous emmène faire un tour chez CanCan "Coquetels & Floflons".

Il y a encore quelques jours, on vous parlait de Symbiose le nouveau bar caché de la région bordelaise. Aujourd'hui, on vous fait découvrir CanCan "Coquetels & Flonflons", un "speakeasy" tout aussi insolite aux doux sons jazzy, reggae et funk.

Cocktails insolites et musique variée

Aux commandes ? On retrouve Romain et Clément anciens parisiens devenus aujourd'hui adeptes de la vie bordelaise. Ensemble, ils ont commencé par fonder l'Alchimiste situé rue du Parlement Saint-Pierre, avant de développer le CanCan. Bar caché oblige, pour pénétrer dans l'établissement il vous faudra passer par une cabine téléphonique. Niché à quelques mètres de la place Bey-Perland, ce lieu regorge de trésors vintage et -bien sûr- de cocktails issus exclusivement de la production nationale, qu'elle soit corse, bretonne ou lorraine.

A la carte, on retrouve des breuvages signatures mais aussi dits "A La française". Parmi eux, on se servirait bien le "Vauban" (Citadelle Gin, Grey Goose Vodka, Lillet "CanCan"), mais aussi le "Mi Figue, Mi Raisin" (Confiote de figue, Cognac Ferrand infusé au Lapsong Souchon, Plantation Originale Dark, Pamplemousse) ou encore le "Espritz des Lois" (Saint Germain, Vermouth Rosé "CanCan", Crément de Bordeaux, Eau de Tonic). Et pour ceux qui ne sont pas très amoureux de l'alcool, le CanCan joue aussi la carte Mocktails avec le "Inga","Mona" et "Fiona".

CanCan, le speakeasy le mieux caché de Bordeaux

Cocktail "Oh Baby...Do your thing!", réalisé par le bartender du CanCan Wenndy Sengomona pour L'alchimiste.

Outre ses cocktails, le CanCan trouve sa singularité au travers de son atmosphère atypique. Chaque semaine est rythmée par des soirées musicales telles que des "Sunday Session Live Jazz" mais aussi en organisant quelques "Tattoo Party" ou encore en offrant une carte blanche au collectif Aérobic qui réveille les nuits bordelaises depuis quelque temps maintenant. Sans oublier, la présence de nombreux DJs sets.

Décor vintage et mobilier chiné

A peine posé un pied à l'intérieur de cet antre, c'est tout une époque qui s'ouvre à vous. Le CanCan est décoré selon l'époque avec des canapés en cuir usé, un vieux buffet posé au sol et si vous levez les yeux un peu plus haut vous y verrez des pochettes d'anciens vinyles ainsi que des photos rétros.

Alors, tentés par un petit dépaysement ?

CanCan "Coquetels & Flonflons"
7, rue du Cerf-Volant
33000 Bordeaux
Page Facebook

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés