Calvi On The Rocks : rencontre avec Romain Costa

By Anne-Lyse Renaut
10 Juil 2016

Calvi On The Rocks : rencontre avec Romain Costa @Olivier Huitel

Calvi On The Rocks : rencontre avec Romain Costa

Romain Costa sur le rooftop du Mariana

Calvi On The Rocks : rencontre avec Romain Costa @Olivier Huitel

Calvi On The Rocks : rencontre avec Romain Costa

Romain Costa sur le rooftop du Mariana - Photo 2

Archictecte et blogueur, Romain Costa séduit avec ses photos épurées, son style et son sens de la prise de vue. Drôle, souriant et passionné, il nous a accordé, à l'occasion de Calvi On The Rocks, un petit moment pour partager ses impressions sur ce festival d'exception.

Architecte de formation, Romain Costa utilise son expérience, son métier (et sa passion !) pour alimenter son blog. Il en a même fait sa signature. Aujourd'hui, le succès est au rendez-vous. "Ce point de vue architectural" lui permet de "contextualiser" ses photos et, aussi, d'en faire profiter plus de 75 000 followers sur Instagram. Une belle rencontre entre terre et mer sur la plage Mar A Beach.

Villa Schweppes : Tu as combien de festival Calvi On The Rocks à ton compteur ?

Romain Costa : C'est mon deuxième.

Est-ce que tu es plutôt grasse mat' ou lève-tôt à Calvi ?

RC : Je suis lève-tôt pour une bonne raison : en Corse, le soleil est, pendant la journée, très haut et la lumière n'est pas optimale si l'on veut faire de jolies photos. Le matin, cette dernière est parfaite, tout comme le soir.

Tu viens avec qui à Calvi ?

RC : J'ai gardé un très bon groupe d'amis du lycée avec qui je faisais souvent ce type d'événements. Aujourd'hui, j'ai aussi une bonne bande de potes qui sont également blogueurs comme Nicolas Simoes, Raphaël Spezzotto-Simacourbe et Nicolas du blog "Le petit Français". On vient d'ailleurs de créer un nouveau collectif que Instagram assez cool. Il y a aussi Margot de Youmakefashion avec qui je fais souvent des festivals. En ce moment, je suis avec Elsa, Alix de Beer et Camille (Noholita). C'est assez chouette de se retrouver tous ensemble !

Qu'est ce que tu fais à Calvi que tu ne ferais pas ailleurs ?

RC : Je danse en maillot de bain, déjà ! Chose que l'on peut difficilement faire à Paris (rires) ! Ensuite, je me baigne avec mon téléphone, ce que je ne ferai pas non plus autre part qu'à Calvi.

Est-ce que tu as eu un coup de coeur musical en ce moment? Qu'écoutes-tu ici, à Calvi...

RC : J'écoute beaucoup de groupe de Carioca parce que je reviens de Rio. Là-bas, je suis aussi allé à un concert d'un artiste assez connu au Brésil qui s'appelle Johnny Hooker. Et il y a également un groupe français que j'aime bien en ce moment et qui s'appell.

Ton accessoire indispensable quand tu viens à Calvi ?

RC : Un super beau maillot. C'est quand même le truc qu'on porte le plus ici.

Où est-ce que l'on te trouve à l'heure de l'apéro à Calvi ?

RC : Je suis soit sur la plage Mar a Beach, soit sur le rooftop du Mariana, ou encore sur le port.

Et enfin, Calvi en trois mots pour toi c'est ...

RC : Plage, cocktails et potes !

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés