Calvi On The Rocks 2017 : les premiers noms !

Calvi On The Rocks 2017 : les premiers noms !

By Juliette Hautemulle
29 Mai 2017

Ça y est, une partie de la programmation de l'édition 2017 du festival Calvi On The Rocks qui se tiendra du 30 juin au 5 juillet prochains vient de tomber ! On vous livre ses premiers noms et on en vous en dit plus sur la nouvelle identité visuelle.

Cette année, les organisateurs de Calvi On The Rocks fêteront les 15 ans de leur festival. Il fallait donc marquer le coup pour cet anniversaire. Et ça a l'air bien parti, vu les premières infos qui viennent de tomber sur ledit événement qui se tiendra du 30 juin au 5 juillet prochains, à Calvi, en Corse.

Un début de programmation alléchant

Pourquoi ça ne s'annonce pas trop mal ? Parce que les premiers artistes annoncés au line up devraient en combler plus d'un(e) ! La preuve : on retrouvera des habitués du Théâtre de Verdure comme Black Coffee et Kerri Chandler déjà venus en 2015, mais aussi les Pachanga Boys, Bon Entendeur et Marco Dos Santos. Les équipes du festival et Edouard Rostand ont également décidé de booker pas mal de frenchies très doués comme Jeremy Underground, Paradis, The Blaze, Rocky, Clara 3000, Andreas Tome et Solstice. Mais aussi quelques bons artistes étrangers tels que la Coréenne Peggy Gou et l'Anglais Winston Marshall et son nouveau projet avec le duo autrichien HVOB.

Update du 06/06/2017 : De nouveaux noms viennent s'ajouter au line-up ! On retrouvera Nina Kraviz, Lil' Louis, Detroit Swindle, Maud Geffray, Las Aves, Superpoze, Agar Agar, Clap! Clap!, Para One, Romare, Yuksek, Sita Abellán, SUPA!, Slow Porn, Voilaaa Sound System, Boston Bun, Leon Vynehall, Agoria et Oxia, Cassius ou encore Busy P.

Une identité visuelle très léchée

Vous le savez : tous les ans, les organisateurs de la messe corse laissent carte blanche à un artiste de renom pour que ce dernier s'empare de la charte graphique du festival. En 2017, c'est un duo qui s'occupera des affiches et de l'identité visuelle : le plasticien Thomas Lélu (déjà à l'origine des affiches en 2008) et la photographe Alice Moitié. Le premier a eu l'idée de superposer des objets du quotidien à des clichés argentiques des artistes signés par la seconde. On vous laisse découvrir trois des oeuvres ci-dessous.

Calvi On The Rocks 2017 : les premiers noms !

Les affiches de Thomas Lélu et Alice Moitié - Photo 1 (Inès de Rocky)

Calvi On The Rocks 2017 : les premiers noms !

Les affiches de Thomas Lélu et Alice Moitié - Photo 2 (Jacques)

Calvi On The Rocks 2017 : les premiers noms !

Les affiches de Thomas Lélu et Alice Moitié - Photo 3 (Marco Dos Santos)

Evidemment, ces infos ne sont pas les dernières. D'autres noms seront annoncés prochainement, et notamment ceux qui se produiront à La Villa Schweppes sur Mar A beach . Comptez sur nous pour vous en dire plus très vite !

En attendant, rendez-vous ce vendredi 2 juin au club Communion en haut de la Cité de la Mode et du Design pour la Launching Party de Calvi On The Rocks.

Calvi On The Rocks
Du 30 juin au 5 juillet 2017 à Calvi, en Corse
Infos et billet disponibles ici !

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés