Les fondateurs de La Fromagerie Suisse nous offrent ce dont on rêvait depuis tout petit : ils ouvrent, du 23 au 27 novembre prochains, un bar d’altitude/table à fondues en plein coeur de Paris. Mieux : le spot sera… sur les toits !
À l’approche du grand froid, on n’a qu’une seule envie : noyer le spleen hivernal dans le fromage. Gruyère, Tête de Moine, Vacherin, Emmental, Raclette du Valais, Tomme Vaudoise, Fromage des Grisons… Le choix vaste mais les adresses parisiennes pour les déguster trop rares. C’est peut être en faisant ce constat que les fondateurs de La Fromagerie Suisse ont décidé d’ouvrir, du 23 au 27 novembre prochains, un lieu dédié sur la Terrass Kardinal dans le 5ème arrondissement de Paris.
Le lieu – éphémère, donc – sera accessible sur réservation et devrait être comfy à souhait (autant que le Maxi Chalet du Mini Palais ou le Chalet Fleurier du Park Hyatt Paris-Vendôme, par exemple). On y viendra d’abord pour son Bar d’Altitude dans lequel on viendra, à l’heure de l’apéro, partager une planche de fromages made in Suisse et de charcuteries (comptez 10 euros la planche). Gardez quand même de la place dans votre estomac parce qu’après, vous auriez tort de ne pas prolonger l’expérience fromagère à La Table des Fondues. Autour de grandes tablées, on partagera de la Raclette Suisse chauffée en demi-meule, mais aussi de la Fondue Moitié-Moitié (50 % gruyère suisse et 50 % vacherin fribourgeois). Le tout avec vue sur le Panthéon. Royal, non ?
Ce n’est pas tout ! Une petite fromagerie sera installée au milieu du restaurant pour nous permettre de ne pas en repartir les mains vides. Et sont aussi au programme des ateliers avec Xavier Thuret, Meilleur Ouvrier de France Fromager 2007. Ce dernier partagera notamment avec nous “les mystères et les légendes qui entourent les 13 grands fromages helvètes”. De quoi briller dans vos futurs dîners raclette !
Le Bar d’Altitude et La Table des Fondues seront ouvertes du 23 au 27 novembre 2016 sur la Terrass Kardinal45 rue Jussieu, 75005 ParisLe site internet des Fromages Suisses