Ça vous dit de commander un cocktail... dans une décharge ?

Ça vous dit de commander un cocktail... dans une décharge ?

By Juliette Hautemulle
18 Fév 2019

Dans ce bar Gomi Pit de Tokyo, on boit des cocktails avec vue plongeante sur une fosse à déchets d'une usine de traitements. Oui...

En général, quand vous décidez d'aller boire un cocktail, vous privilégiez les speakeasies comme Le Liquorium et le Jacopo et les rooftops tels que The Shed et Windo. Ou vous préférez au moins vous rendre dans un bar design à la jolie déco et au cadre chaleureux.

Et bien, la beauté et la chaleur ne sont pas vraiment deux termes qui définissent le mieux ce Gomi Pit à Tokyo. Il faut dire que si "Gomi" signifie "Ordure" en japonais, ce n'est pas pour rien : le spot – éphémère, paraît-il – est le bar du Musashino Clean Centre, une usine de traitement des déchets de la ville. Drôle d'idée un bar dans un tel lieu, nous direz-vous... Et encore, on ne vous a pas tout dit ! Au Gomi Pit, on commande de petits plats et des cocktails... face aux déchets ! Oui, on prend place sur une table face à une baie vitrée derrière laquelle une pince vient chercher devant vous des immondices à brûler.

Un choc de conscience pour les clients

Ce n'est pas très ragoûtant mais sachez que, en réalité, tout ça a été pensé dans le but de provoquer un choc de conscience des clients. En effet, 27 000 tonnes de déchets ont été traitées dans cette usine en 2018. C'est énorme et qui le savait ?

On vient donc ici par souci de conscience écologique, pour se rappeler pourquoi on refusera désormais tous les cocktails servis avec une horrible paille en plastique. À ce propos, justement, avez-vous entendu parler de ces pailles et gobelets comestibles Loliware ? Impossible de les trouver dans la benne du Gomi Pit !

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés