Nuits Photographiques : dernière séance à Paris le 28 juin 2012

C'était la dernière séance...

By Marine Normand
28 Juin 2012

Dans le parc des Buttes-Chaumont le vendredi 29 juin, se déroule la dernière séance des nuits photographiques qui ont rythmé tous les vendredis du mois de juin. Le concept de cette manifestation ? Présenter et mettre en compétition une sélection eclectique et pertinente de films photographiques dans le cadre idyllique

Dans le parc des Buttes-Chaumont le vendredi 29 juin, se déroule la dernière séance des nuits photographiques qui ont rythmé tous les vendredis du mois de juin.

Le concept de cette manifestation ? Présenter et mettre en compétition une sélection eclectique et pertinente de films photographiques dans le cadre idyllique du Parc des Buttes Chaumont. Une façon de découvrir cet art encore peu connu, mélangeant cinéma et photographies.

La nuit se décomposera en plusieurs parties. Elle commence par un before de 19 à 20 heures au Pavillon du Lac, le bar restaurant des Buttes Chaumont. Ensuite, Marco Dos Santos viendra vous aider à attendre la nuit de 20h à 22 heures. S'ensuit une projection des six derniers films de la sélection (After Still Life de Roberto Gréco, The Reverence de Cecile Rogue, Les enfants de Mahaba de Mat Jacob, Enquêtes de toits de Jeremie Jung, I like people de Nicolas Cinguino et The Dream of the Thistle de Mihil Constantina) dont vous pourrez profiter en plein air, la tête dans les nuages.

Une fois les projections terminées, retour au Pavillon du Lac pour un after jusqu'à une heure et demie avant d'aller se coucher en retraversant le joli Parc des Buttes, le coeur rempli de poésie, de beauté, et de rêves en slow motion...

Nuits Photographiques
Parc des Buttes-Chaumont
Entrée par la Place Armand Carrel 75019 Paris
Les Rendez vous Before et After du Pavillon du Lac de 19h à 20h et de 00h à 01h30
www.lepavillondulac.fr
www.lesnuitsphotographiques.com

Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés