C'est officiel : Fabric rouvrira ses portes

C'est officiel : Fabric rouvrira ses portes

By Charles Crost
22 Nov 2016

... mais pas sans une politique de sécurité drastique.

Après une immense mobilisation publique et artistique allant de la levée de fond à la composition d'une compilation caritative, la décision vient d'être livrée : le club londonien Fabric aura bel et bien le droit de rouvrir, mais pas sans conditions. En effet, la sécurité et la prévention sont au coeur des aménagements plutôt drastiques que devront mettre en place les organisateurs.

Le mot d'ordre de l'accord semble être l'abolissement de la drogue dans le club via des fouilles, une augmentation très nette des conditions d'accès (équipe dédié à repérer "les clubbers vulnérables", notament) et interdiction d'accès aux moins de 19 ans. Un scanner de cartes d'identités vient parachever cette vague de mesures. Les engagements issus d'un accord entre les membres de la municipalité d'Islington et les patrons du club mène donc aujourd'hui à cette heureuse issue.

De Scuba à Jon Hopkins, en passant par Daniel Avery, les premières réactions des artistes est sans appel : c'est un soulagement pour toute la scène londonienne, et ceci bien qu'aucune date précise de réouverture n'ait été livrée.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés